expand_more
expand_less
Accueil
  • FAQ
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Les événements du Bal de Poudlard ne sont pas passés inaperçus. Les sorciers présents ont été témoins d’un drôle d’événement : un étudiant de septième année a chamboulé ce rendez-vous bon enfant en maitrisant sans l’aide de sa baguette le vent. Le vent ! Oubliés par l’histoire et relégués aux contes pour enfants, les sorciers élémentaires refont surface. Ignorant les questions des journalistes, le Ministère reste flou sur l’incident de Poudlard mais la rumeur court désormais : la Magie Élémentaire annonce son grand retour.

    ⊰ printemps 2023

    temps dégagé - 15°C
    /! Le forum ferme ses portes, après deux ans de bons et loyaux services. /!
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
    99 € 179 €
    Voir le deal

    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    @Sookie Monroe  oh lala, j'adore l'idée oupsi
    Est-ce que un rp pour illustrer tout ça te tenterait ? hum
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Coucou ma chère @Sookie Monroe,

    tout comme je te l'avais promis dans ma fiche, voici que je débarque dans la tienne pour parler lien après avoir lu ton histoire.

    Il y avait déjà une petite piste dans la mienne et donc j'imagine bien Link arriver à n'importe quelle heure pour demander à manger parce qu'il ne respecte pas les horaires (vu son travail). Ils auraient pu échanger quelques mots à ce moment là et ensuite (pour faire lien avec la quête du Loch Ness), il aurait pu intégrer une conversation que Sookie avait avec Clémence.

    Maintenant, j'ai lu que la gentille cracmole avait tendance à être cleptomane. Très intéressant ! Est-ce que l'on pourrait se dire qu'elle a tenté de voler quelque chose à Link et qu'il s'en est aperçu. Pensant qu'il allait la dénoncer à la Doyenne, elle fut très surprise de voir qu'il n'en ferait rien ?
    Sookie Monroe
    Sookie Monroe
    Spooky Sookie
    Revelio
    ⊰ Âge : 29 ans
    ⊰ Faceclaim : Antonia Thomas
    ⊰ Content warning (CW) : Boulimie-anorexie
    ⊰ Date d'inscription : 18/08/2022
    ⊰ Traces de pas : 331
    Nox
    Lumos
    @Clémence Murray : I love you !
    Merci pour toutes ces infos sur ton personnage qui me l'éclairent d'un jour nouveau !
    J'aime assez l'idée d'une Sookie contaminée par la bonne humeur de Clémence !
    Quant à la rencontre par un jour d'orage, pourquoi pas ? Mais si c'est ce sur quoi on s'arrête, j'aimerais autant qu'on en le traite qu'en flash-back. Mon tout premier rp ici était la rencontre de Sookie avec un autre personnage où un orage venait mettre son grain de sel. C'était assez éprouvant à écrire, alors, pour l'instant, je ne me sens pas de me lancer dans une nouvelle version du même événement. Mais rien n'empêche de se mettre d'accord sur le comment ça s'est passé et d'y faire référence de temps à autre en quelques lignes.
    Je te mets en spoiler ce que j'avais écrit alors pour te donner un ordre d'idée.
    Ô rage orage:
    Si ça te branche, on pourrait dire par exemple que Sookie se serait réfugiée dans le premier recoin qui lui serait tombé sous la main... le bureau de Clémence.
    Après, on peut décliner le truc... comme une crise de panique sans orage véritable mais déclenché par un cours sur la météomagie ou quelque chose du genre ! Je suis pour toutes les options.
    Quant à savoir si, du fait de leur âge proche, elles s'entendent bien ou elles restent seulement collègues, je te propose qu'on découvre ça dans le jeu.
    D'un autre côté, on attaque bientôt la quête donc autant savoir un peu où on en est.
    Disons qu'elles se sont donc rencontrées alors que Sookie était en pleine panique. Même si elles ont discuté suite à l'orage, il est probable que Sookie ait ensuite tout fait pour tenter de croiser son chemin, par embarras, et par sentiment d'avoir été trop exposée. Ensuite, à toi de choisir : est-ce qu'elles en sont là dans leur relation ? Ou est-ce qu'on imagine qu'elles ont fini par se recroiser deux ou trois fois (le château n'est pas siiiiiiiiiiiiii grand) et commencer à sympathiser malgré les réticences initiales de Sookie ?

    @Sohil Pasharati : ravie que ça te plaise !
    Quant à si ça me tente, la réponse est : oui, bien sûr.
    Mais c'est tout sauf raisonnable au vu de mon emploi du temps d'en ce moment. J'en ai encore pour une quinzaine de jours à crouler sous une masse de trucs et ça devrait aller mieux ensuite. Ça te va si je te recontacte à ce moment-là ?

    @Lincoln Stones : j'ai bien aimé tes différentes pistes, qui peuvent autant de moments où nos deux énergumènes peuvent se croiser. Je suis assez tentée de partir sur cette base de kleptomanie (il faut juste que je creuse sur ce qu'elle aurait bien pu tenter de lui voler). Lincoln ne rapporte pas l'info à la doyenne, ça l'intrigue. Curieuse comme elle, elle peut mener une petite enquête sur lui, allant parfois jusqu'à le suivre pour comprendre le personnage. Ce qui pourrait nous donner l'épisode de l'insomnie. Et, tout ceci pourrait effectivement être émaillé de rencontres sporadiques quand Lincoln vient chercher de quoi grignoter. Elle n'est pas toujours sur place dans les cuisines, mais elle fait souvent des heures sup' pour se préparer un vaste cahier de nouvelles recettes.
    Ce ne seraient donc plus vraiment des inconnus le jour où il s'incrusterait dans sa discussion avec Clémence.
    Qu'est-ce que tu en dis ?
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    @Sookie Monroe : Ce que j'en dis ? Mais c'est super ! Je suis super emballé par l'idée.

    Pour l'objet à voler, tout dépend de si c'est quelque chose dont elle avait besoin ou juste le fait de lui voler quelque chose. Pour la deuxième solution, ça peut être n'importe quoi.

    Concernant le fait qu'elle se fait un cachier de nouvelles recettes, s'il lui en parle, il sera intéressé de pouvoir goûter hihi

    Et donc, effectivement, c'est l'idée qu'ils ne soient plus des inconnus quand il s'incruste dans la discussion avec Clémence.
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Sookie Monroe a écrit:@Clémence Murray : I love you !
    Merci pour toutes ces infos sur ton personnage qui me l'éclairent d'un jour nouveau !
    J'aime assez l'idée d'une Sookie contaminée par la bonne humeur de Clémence !
    Quant à la rencontre par un jour d'orage, pourquoi pas ? Mais si c'est ce sur quoi on s'arrête, j'aimerais autant qu'on en le traite qu'en flash-back. Mon tout premier rp ici était la rencontre de Sookie avec un autre personnage où un orage venait mettre son grain de sel. C'était assez éprouvant à écrire, alors, pour l'instant, je ne me sens pas de me lancer dans une nouvelle version du même événement. Mais rien n'empêche de se mettre d'accord sur le comment ça s'est passé et d'y faire référence de temps à autre en quelques lignes.
    Je te mets en spoiler ce que j'avais écrit alors pour te donner un ordre d'idée.
    Ô rage orage:
    Si ça te branche, on pourrait dire par exemple que Sookie se serait réfugiée dans le premier recoin qui lui serait tombé sous la main... le bureau de Clémence.
    Après, on peut décliner le truc... comme une crise de panique sans orage véritable mais déclenché par un cours sur la météomagie ou quelque chose du genre ! Je suis pour toutes les options.
    Quant à savoir si, du fait de leur âge proche, elles s'entendent bien ou elles restent seulement collègues, je te propose qu'on découvre ça dans le jeu.
    D'un autre côté, on attaque bientôt la quête donc autant savoir un peu où on en est.
    Disons qu'elles se sont donc rencontrées alors que Sookie était en pleine panique. Même si elles ont discuté suite à l'orage, il est probable que Sookie ait ensuite tout fait pour tenter de croiser son chemin, par embarras, et par sentiment d'avoir été trop exposée. Ensuite, à toi de choisir : est-ce qu'elles en sont là dans leur relation ? Ou est-ce qu'on imagine qu'elles ont fini par se recroiser deux ou trois fois (le château n'est pas siiiiiiiiiiiiii grand) et commencer à sympathiser malgré les réticences initiales de Sookie ?

    Alors, je comprends tout ce que tu me dis, au passage j'adore ta plume c'est si beau à lire et si fluide. Ecoute si tu préfères, ne t'inquiète pas on peut partir sur autre chose qu'un orage à l'état brut.. disons que j'ai eu une autre idée et j'avais pensé à autre chose qui pourrait être d'une façon ou une autre lié à sa peur, dans le sens où elle aurait pu entendre un bruit ressemblant à de l'orage ou à un éclair. Par exemple une armure métallique qui tombe sur le sol, ou des pétards lancés par des élèves farceurs qui reproduisent le bruit de l'orage ou de l'éclair, l'épouvantard d'un élève qui reflète cette force de la nature alors qu'elle passait devant la salle de défense contre les forces du mal, en vrai on peut imaginer plein de choses si tu le souhaites. Elles peuvent s'être confrontée toutes les deux par collision dans le croisement d'un couloir par exemple et Clem aurait pu voir de la panique dans les yeux de Sookie souhaitant en savoir davantage sur elle et sur ce qui lui est arrivée à ce moment là, ça peut faire l'objet de leur rencontre si tu le souhaites. Une fois l'annonce faite, elles seraient passées à autre chose et Clem connaissant désormais la peur de Sookie et elle même pouvant aussi connaître la peur de Clem (d'être seule, la solitude à l'état pur, le rejet comme l'a fait son frère en disparaissant), sur le long terme elles auraient pu ainsi se connaître encore plus et tendre à ce qu'elles s'entendent assez bien.
    Ensuite, à l'heure actuelle on peut imaginer que Clem "contamine" Sookie de sourires car elle sait qu'elle n'est pas très sociable (ce qui est l'inverse de Clem) et du coup Clem essaie de tout faire pour qu'elle s'ouvre un peu plus au monde qui l'entoure. coeur
    Clem pourrait rassurer Sookie sur le fait qu'elle n'a pas besoin de faire semblant avec qu'elle, qu'elle n'a pas à se sentir gênée par la façon dont elles se sont rencontrées. Elles se sont recroisées, plusieurs fois même c'est certain, Clem souhaitant avoir de ses nouvelles souvent comme elle le fait d'ailleurs avec les collègues avec qui elle s'entend bien. green heart
    Avec le temps, elles deviendront plus que de simples collègues p-e ? On peut tout à fait voir ça en jeu si tu le souhaites. heart2

    Voilà, n'hésites pas à me dire si des choses te conviennent ou pas du tout. coeur
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Carrément, ça me laisse le temps d'en clôturer d'autres à côté ! heart2
    Sookie Monroe
    Sookie Monroe
    Spooky Sookie
    Revelio
    ⊰ Âge : 29 ans
    ⊰ Faceclaim : Antonia Thomas
    ⊰ Content warning (CW) : Boulimie-anorexie
    ⊰ Date d'inscription : 18/08/2022
    ⊰ Traces de pas : 331
    Nox
    Lumos
    Mama mia, je suis en retard, encore et toujours !



    @Lincoln Stones : à priori, je pense qu'elle lui aurait volé quelque chose qui lui faisait envie plutôt que quelque chose dont elle aurait eu besoin. Après, si ça pouvait être autre chose qu'un objet lambda, genre, quelque chose auquel Lincoln tient, ça pourrait être un bonus pour jeter les bases de la relation.
    Comme Link est amnésique, est-ce qu'il y aurait un objet dont la disparation pourrait susciter une émotion plus forte chez lui ? Sauf si tu préfères rester sur un vol "soft" ?
    Et c'est noté pour le cahier de recettes emerveillé


    @Clémence Murray : j'aime beaucoup ton idée ! Un faux orage pour déclencher la panique, panique qui retombera plus vite et sera moins violente à écrire.
    Ça pourrait être très chouette si Sookie venait à connaître la peur de Clémence, à son tour. Elle qui a un certain complexe d'infériorité, se retrouver dans une relation égalitaire (au moins d'un point de vue phobie) pourrait l'aider à s'ouvrir un peu plus et à être moins réticente à l'idée de se lier d'amitié avec une sorcière.
    Quant au reste de ce que tu me proposes (la contamination par les sourires - le concept est génial; le fait de la rassurer sur la non-nécessité de jouer un rôle, etc) me tente vraiment bien !
    Quant à devenir plus que des collègues, je nous laisse effectivement le plaisir de découvrir ça en jeu !!
    Du coup, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Un RP où on joue leu rencontre (quitte à ce que ce soit un flash-back, qui se conclut par un retour au présent) ? Ou un RP là et maintenant (quitte à ponctuer le tout de petits fragments de leur passé commun) ?
    Moi, tout me va I love you


    @Sohil Pasharati : super ! On se met ça de côté alors ! Au plaisir d'écrire avec toi dans un avenir pas trop lointain !
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Sookie Monroe a écrit:Mama mia, je suis en retard, encore et toujours !


    @Clémence Murray : j'aime beaucoup ton idée !  Un faux orage pour déclencher la panique, panique qui retombera plus vite et sera moins violente à écrire.
    Ça pourrait être très chouette si Sookie venait à connaître la peur de Clémence, à son tour. Elle qui a un certain complexe d'infériorité, se retrouver dans une relation égalitaire (au moins d'un point de vue phobie) pourrait l'aider à s'ouvrir un peu plus  et à être moins réticente à l'idée de se lier d'amitié avec une sorcière.
    Quant au reste de ce que tu me proposes (la contamination par les sourires - le concept est génial; le fait de la rassurer sur la non-nécessité de jouer un rôle, etc) me tente vraiment bien !
    Quant à devenir plus que des collègues, je nous laisse effectivement le plaisir de découvrir ça en jeu !!
    Du coup, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Un RP où on joue leu rencontre (quitte à ce que ce soit un flash-back, qui se conclut par un retour au présent) ? Ou un RP là et maintenant (quitte à ponctuer le tout de petits fragments de leur passé commun) ?
    Moi, tout me va  I love you

    J'adore ton gif jpp xptdr
    Grave contente que mon idée te plaise, on part là dessus alors! J'imagine bien Clem tomber pour la première fois sur Sookie en faisant tomber un truc en cuisine par exemple, tel qu'un ustensile et dont le bruit résonnerait comme celui d'un orage, ça peut être une poêle ou autre chose d'ailleurs mais voilà. wouah
    Du coup, Clem connaîtrait sa peur mais en échange elle aurait pu lui donner la sienne, ce serait en rapport avec la disparition de son frère, le retrouver mort serait le pire des scénarios pour elle... sinon c'est la solitude, une profonde solitude, ses amis la laissant tomber pour X raisons, sa famille l'ignorant totalement, plus aucune interaction sociale serait le pire pour elle et se renfermer dans un quotidien qui ne lui ferait plus plaisir. Ouais ça serait grave un coup dur ça. eye Comme tu l'as dit, la relation serait plus équilibrée entre les deux, ça renforcerait leur relation et l'envie de Sookie de vouloir en découvrir plus sur Clem peut-être, ça l'aiderait à s'ouvrir un peu plus. heart2
    Oui, Clem est solaire alors la contamination par des sourires j'aime aussi beaucoup cette idée, surtout si elle voit que ça marche, elle en usera facilement. mouah (quel charme fou What a Face )
    En vrai les deux choix de rp que tu proposes sont géniaux, maintenant j'aurais plus joué sur le présent comme le passé a déjà eu lieu, mais on ponctuera nos rps par des bribes de leur rencontre comme tu le dis, ça peut être grave sympa pour un premier rp. T'en penses quoi ? hiii coeur
    Contenu sponsorisé
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum