expand_more
expand_less
Accueil
  • FAQ
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Les événements du Bal de Poudlard ne sont pas passés inaperçus. Les sorciers présents ont été témoins d’un drôle d’événement : un étudiant de septième année a chamboulé ce rendez-vous bon enfant en maitrisant sans l’aide de sa baguette le vent. Le vent ! Oubliés par l’histoire et relégués aux contes pour enfants, les sorciers élémentaires refont surface. Ignorant les questions des journalistes, le Ministère reste flou sur l’incident de Poudlard mais la rumeur court désormais : la Magie Élémentaire annonce son grand retour.

    ⊰ printemps 2023

    temps dégagé - 15°C
    /! Le forum ferme ses portes, après deux ans de bons et loyaux services. /!
    Le Deal du moment : -10%
    -30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
    Voir le deal
    269.99 €

    Sookie Monroe
    Sookie Monroe
    Spooky Sookie
    Revelio
    ⊰ Âge : 29 ans
    ⊰ Faceclaim : Antonia Thomas
    ⊰ Content warning (CW) : Boulimie-anorexie
    ⊰ Date d'inscription : 18/08/2022
    ⊰ Traces de pas : 331
    Nox
    Lumos
    Je plussoie !
    Ça promet d'être rocambolesque !

    Quant à ta question, j'ai envie de répondre qu'on avisera au moment de lancer le sujet, selon nos envies du moment. Spontanément, là, tout de suite, l'idée de partir sur une situation où il y a déjà un passif me plaît bien, sachant qu'on peut traiter le passif en question dans un moment flash-back. Après, si tu préfères jouer la rencontre, ça me va aussi. Auquel cas, on peut peut-être s'envisager un petit rp dynamique avec des réponses courtes pour entrer rapidement dans le vif du sujet.
    On peut aussi tirer au sort qui commence et celles de Zénobia ou Sookie qui lance les hostilités choisit le cadre ?
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Je dois avouer aussi préférer quand il y a déjà un passif ou une petite base, les RPs rencontres c'est sympa, mais ce n'est pas toujours si intéressant... hum
    Surtout que comme tu l'as dit, on peut tout à fait aborder cette première rencontre par la principe de flashback dans le même RP ! C'est tout à fait possible à faire, et c'est plutôt chouette

    Et pour le reste, je ne sais pas si Zéno irait engager les hostilités... Ou alors probablement qu'elle irait faire de la provocation pour la tester et voir quel genre de personne c'est (aussi pour voir si elle peut l'utiliser du coup). Mais si tu n'es pas à l'aise avec les débuts de RPs je peux tout à fait ouvrir tout de même ! eye
    Damian Nevrakis
    Damian Nevrakis
    Préfet de Serdaigle
    Revelio
    ⊰ Âge : 23 ans
    ⊰ Année : 6ème année
    ⊰ Faceclaim : Froy Gutierrez
    ⊰ Date d'inscription : 21/04/2021
    ⊰ Traces de pas : 2159
    Nox
    Lumos
    Sookie Monroe a écrit:
    si tu axes leurs débuts relationnels autour du concept de la cuisine, c'est sûr et certain qu'il sera facile de créer un lien. Je ne sais pas trop où ça nous mènera mais ça peut être super intéressant à découvrir. Si Damian ne sait pas trop cuisiner et qu'il a envie de préparer des spécialités grecques, est-ce qu'on peut imaginer qu'il tente une moussaka dans un coin de Poudlard ? Le nez sensible de Sookie, qui passait là par hasard, détecte une odeur suspecte à mi-chemin entre un fumet alléchant et un cramé infâme et décide d'enquêter sur l'origine de ce parfum d'intérieur un peu particulier. De là, on voit ce qui se peut bien se passer ?

    Coucou désolé pour mon délai de réponse eyes Je faisais une pause pendant les fêtes de fin d'année.
    Cette base me plait beaucoup ! heart2 Oui Damian est normalement nul en cuisine mais vu que c'est là des spécialités grecques il est un peu meilleur mdr
    Je suis un peu dépassé niveau rps en ce moment mais nous pouvons garder cette idée pour un plus tard ? emerveillé
    Sookie Monroe
    Sookie Monroe
    Spooky Sookie
    Revelio
    ⊰ Âge : 29 ans
    ⊰ Faceclaim : Antonia Thomas
    ⊰ Content warning (CW) : Boulimie-anorexie
    ⊰ Date d'inscription : 18/08/2022
    ⊰ Traces de pas : 331
    Nox
    Lumos
    @Zénobia Moon, disons donc un sujet post-rencontre avec la possibilité de revenir là-dessus via des petits flashes-back ou de simples réminiscences/résumés.
    Quant au lancement, j'adooooooooooooooore inaugurer les sujets, donc je le ferais avec plaisir (sauf si c'est ton dada à toi aussi, auquel cas, je ne voudrais pas t'en priver). Il faut que je réfléchisse un peu au quand et au où elles pourraient être amenées à se recroiser... Tu veux qu'on lance ça bientôt ou tu préfères attendre un peu ?


    @Damian Nevrakis : partons là-dessus alors !!!
    Et oui pour se garder ça dans un petit coin au chaud. N'hésite pas à me faire signe quand tu auras envie qu'on se tente un RP !
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    @Sookie Monroe Désolé pour le délai de réponse
    Oui, tout à fait ! Enfin, si ça te va aussi !
    Et je peux te laisser commencer ? Et je suis toujours dispo pour un RP, on peut lancer ça quand tu veux ! wouah heart2
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    @Sookie Monroe  Bonsoir oupsi
    J'viens réclamer un p'tit lien Sookie Monroe - sourire n'a jamais tué personne - Page 3 4227944978
    Sohil est auror depuis quelques années maintenant. J'me dis qu'ils se sont forcément croisés lorsqu'elle était barmaid ou lors d'histoires un peu louches. J'me dis que Sohil aurait pu fermer les yeux sur un truc que Sookie aurait pu faire il y a des années, par pure sympathie ou parce que le truc était pas trop grave à ses yeux ? (tout dépend de la gravité de ce qu'elle fait pour obtenir ce qu'elle souhaite mdr, parce que Sohil peut pas fermer les yeux pour tout et n'importe quoi  mdr ) Ou sinon à cause d'une affaire qui aurait été mêlé à l'ancien bar où elle était ? Où Sohil se présenterait comme l'auror sur l'affaire, et qui mettrait son nez (un peu trop) dans les affaires de tout le monde ? Avec leurs caractères respectifs, y a moyen que les deux s'entendent très biens comme très peu, donc y a pas mal de choses possibles  mdr
    Sinon ils peuvent carrément s'être rencontrés par le biais de leurs chiens. Sohil en a un aussi qu'il promène régulièrement hum
    Hésite pas si t'as d'autres idées heart2
    Sookie Monroe
    Sookie Monroe
    Spooky Sookie
    Revelio
    ⊰ Âge : 29 ans
    ⊰ Faceclaim : Antonia Thomas
    ⊰ Content warning (CW) : Boulimie-anorexie
    ⊰ Date d'inscription : 18/08/2022
    ⊰ Traces de pas : 331
    Nox
    Lumos
    @Zénobia Moon : à mon tour de m'excuser... je me suis un peu perdue en cours de route.
    J'essaie de concocter un quelque chose dans la semaine. Je voudrais d'abord répondre à la quête et ensuite, je m'y mets.

    @Sohil Pasharati : avec plaisir pour le lien !
    Ce serait assez chouette d'aborder ce concept de truc un peu louche dans lequel Sookie aurait trempé et devant lequel Sohil aurait fermé les yeux. Sookie a l'habitude d'obtenir ce qu'elle souhaite, quels que soient les moyens nécessaires pour l'obtenir, ce que je n'ai pas encore tellement eu l'occasion  d'explorer. Je serais donc ravie d’avoir l'opportunité de le faire. Faut que je repotasse un peu les détails de sa chronologie, parce qu'elle a essentiellement travaillé du côté moldu, mais je suis certaine de pouvoir trouver un quelque chose.
    Quoi qu'il en soit, ça pourrait être la base d'un passif intéressant...et nos personnages n'auraient pas eu l'occasion de se recroiser depuis. La promenade de leur chien respectif pourrait être une façon marrante de les amener à se revoir !
    Je réfléchis un peu à cette histoire de petite entorse à la légalité et je reviens vers toi avec une anecdote plus précise. Et tu me diras si Sohil aurait pu fermer les yeux dessus blink
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    @Sookie Monroe eh bien ça me va oupsi
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    @Sookie Monroe
    Pas de soucies, j'attendrai sagement eh eh yeux
    Sookie Monroe
    Sookie Monroe
    Spooky Sookie
    Revelio
    ⊰ Âge : 29 ans
    ⊰ Faceclaim : Antonia Thomas
    ⊰ Content warning (CW) : Boulimie-anorexie
    ⊰ Date d'inscription : 18/08/2022
    ⊰ Traces de pas : 331
    Nox
    Lumos
    @Zénobia Moon : erf... "dans la semaine", qu'elle disait. Je ne t'oublie pas, t'es clairement sur ma to-do-list de HL. Juste, je me suis retrouvée ensevelie sous une masse trucs irl et je me suis perdue en chemin... Je crois que je vais encore un peu abuser de ta patience. Pour me faire pardonner, j'essayerai de te faire une intro du feu de Dieu (ou comment Sookie se mit la pression toute seule. C'est un talent que j'ai mis des années à développer. Cette cascade est réalisée par une professionnelle, ne faites pas ça chez vous).

    @Sohil Pasharati : aha ! Figure-toi que j'ai trouvé et que tu me donnerais l'occasion d'exploiter quelque chose auquel j'avais pensé en m'inscrivant et que je n'ai pas eu l'occasion de mentionner/développer depuis. J'ai mentionné dans sa fiche que Sookie a un petit penchant kleptomane. La vérité, c'est qu'elle n'a jamais vraiment digéré d'être une Cracmole. Contre vents et marées, à l'âge légal, elle a traîné ses parents pour qu'ils lui achètent une baguette. Ce qui, au vu de son absence de magie, n'a bien sûr jamais abouti. Il lui arrive donc de voler discrètement une baguette, histoire de tester si jamais, celle-ci, enfin, ne fonctionnerait pas pour elle. Sohil pourrait donc l'avoir coincée en train de voler une baguette (voire d'en avoir deux ou trois entre les doigts). Voire même en train de lui voler sa baguette à lui.
    Est-ce que cela pourrait cadrer avec ce que tu imaginais ?
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Coucou @Sookie Monroe, alors je viens en total touriste mais voilà si ça t'intéresse, avec mon rythme de tortue en rp, je te propose un lien avec Clem, une collègue de Sookie du coup, qui est conseillère d'orientation.
    J'me disais qu'on pouvait partir sur un lien plutôt positif, connaissant Clem, mais si tu voyais une autre alternative, n'hésites surtout pas à me le dire! Selon ce que tu cherches aussi.
    Clem est une personne chaleureuse et pleine de vie, très sociable et à l'écoute. Elle a beaucoup d'amis et elle est souvent très débordée, elle n'est jamais vraiment seule en fait d'ailleurs c'est ce qui lui fait le plus peur, la solitude. Elle aime particulièrement la nature, la beauté de simples détails, les animaux, tout ce qui touche à la vie de manière générale. Cependant depuis peu d'années, son frère a disparu et il est mêlé de très près à la magie noire.
    Clem est fourchelang et a fait partie de la maison des serpents. Avec Sookie, elles n'ont qu'un an d'écart.
    Voilà un peu tout en vrac, si ça peut te donner des idées, n'hésites surtout pas à me dire ce à quoi tu penses vraiment. coeur
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    @Sookie Monroe Ah ah, t'inquiète, je me disais que tu devais être occupée. Ne te mets pas trop de pression, j'attends sagement heart2
    Sookie Monroe
    Sookie Monroe
    Spooky Sookie
    Revelio
    ⊰ Âge : 29 ans
    ⊰ Faceclaim : Antonia Thomas
    ⊰ Content warning (CW) : Boulimie-anorexie
    ⊰ Date d'inscription : 18/08/2022
    ⊰ Traces de pas : 331
    Nox
    Lumos
    @Clémence Murray, étant une tortue moi-même, on devrait s'entendre comme des tortues-en-foire (surtout si tu acceptes avec un sourire mes jeux de mots pas drôles...) !
    Déjà, il paraît effectivement hautement improbable que Clem et Sookie ne se soient jamais croisées. Je suis sûre qu'on peut leur trouver des points communs, au moins dans leurs goûts, parce que, de son côté, Sookie n'est pas une experte ès sociabilisation.
    A la réflexion, avant même d'aller plus loin, j'ai une question : quel est le point de vue de ton personnage sur les Cracmols (Sookie en est une) ?

    @Zénobia Moon : cœur avec les doigts !
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Sookie Monroe a écrit:@Clémence Murray, étant une tortue moi-même, on devrait s'entendre comme des tortues-en-foire (surtout si tu acceptes avec un sourire mes jeux de mots pas drôles...) !
    Déjà, il paraît effectivement hautement improbable que Clem et Sookie ne se soient jamais croisées. Je suis sûre qu'on peut leur trouver des points communs, au moins dans leurs goûts, parce que, de son côté, Sookie n'est pas une experte ès sociabilisation.
    A la réflexion, avant même d'aller plus loin, j'ai une question : quel est le point de vue de ton personnage sur les Cracmols (Sookie en est une) ?

    @Sookie Monroe
    J'adore tes jeux de mots oula
    Clem pourrait justement aider Sookie à devenir un peu plus sociable après tout, son rôle de conseillère d'orientation est de conseiller mais aussi d'aider à y voir plus clair, à aussi se remettre en question telle une psy. Concernant son côté cracmol, ça ne dérangerait en rien Clem car elle est sang-mêlée, même si sa famille du côté de sa mère est très noble, d'un sang pur élitiste, elle n'a pas été éduquée de cette façon là. Sa mère étant contre toutes ces traditions bien trop restrictives, peu ouvertes sur le monde et sur les autres, des obligations qu'elles détestaient suivre de la part de ses parents (des grands parents de Clem), alors elle a suivi sa propre voie, au point qu'elle a renié les traditions de la famille Beaumont. Et donc, elle n'a jamais souhaité suivre le schéma qu'elle même avait vécu avec sa fille Clem ce qui l'a sauve d'une certaine façon de cette vie qui aurait pu être pire. Clem a quand même baigné dans l'argent, dans la bourgeoisie française, dans les soirées mondaines mais pas dans le reste des traditions. heart2
    Tout ça pour dire que Clem, est une femme très tolérante, ouverte aux autres et elle accepte assez facilement les différences, même d'un point de vue de la magie. Alors qu'elle soit cracmol, ne change absolument rien. coeur

    Elles n'ont pas forcément des points communs qui les lient, mais je me disais que la bonne humeur de Clem, les sourires sincères qu'elle lui donne, le fait est qu'elle aime voyager et croquer la vie à pleine dent, profiter tant qu'il en est encore tant. Tout ça pourrait plaire à Sookie, qui serait "contaminé" par sa bonne humeur à ses côtés. Elle pourrait se dire qu'avec Clem, elle n'est pas obligée de sourire car elle n'est pas du tout du genre à tirer la tronche, au contraire, solaire et pleine de vie.
    J'me disais aussi que leur rencontre aurait pu se dérouler un jour d'orage ? Je sais pas si ça peut te plaire de jouer sur ça, étant donné que c'est sa peur. J'me disais que Clem aurait pu voir la manifestation dont elle fait preuve quand il y a de l'orage (d'ailleurs n'hésites pas à me dire comment Sookie pourrait réagir au jour d'aujourd'hui face aux orages, à la " violence " de la nature), si tu acceptes, Clem pourrait vouloir en discuter avec elle. euh
    Elles n'ont qu'un an d'écart, elles sont donc de la même génération. Elles pourraient bien s'entendre ou alors rester de simples collègues. green heart
    Contenu sponsorisé
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum