expand_more
expand_less
Accueil
  • FAQ
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Les événements du Bal de Poudlard ne sont pas passés inaperçus. Les sorciers présents ont été témoins d’un drôle d’événement : un étudiant de septième année a chamboulé ce rendez-vous bon enfant en maitrisant sans l’aide de sa baguette le vent. Le vent ! Oubliés par l’histoire et relégués aux contes pour enfants, les sorciers élémentaires refont surface. Ignorant les questions des journalistes, le Ministère reste flou sur l’incident de Poudlard mais la rumeur court désormais : la Magie Élémentaire annonce son grand retour.

    ⊰ printemps 2023

    temps dégagé - 15°C
    /! Le forum ferme ses portes, après deux ans de bons et loyaux services. /!
    Le Deal du moment : -30%
    PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
    Voir le deal
    699 €

    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Ewan Wilson
    So maybe I will talk to you
    The only way I know how to
    informations
    nom & prénom ⊰ Ewan Wilson (prénom changeable)
    âge ⊰ 36 ans, c'est l'aîné de sa branche
    hérédité ⊰ sang-mêlé, la famille, ou plutôt le clan Wilson est une lignée ancestrale de druides nomades, de tradition tournée vers la médecine, l'érudition et les arts
    statut civil ⊰ libre

    cursus scolaire ⊰ Il a étudié à Poudlard dans la maison de Gryffondor ou Serdaigle.
    profession ⊰ libre, mais de préférence un travail dans le domaine médical, de l'érudition ou des arts.

    traits de personnalité ⊰ Ewan est un homme d'un naturel nerveux, souvent indécis, vite dépassé, qui se prétend patient mais ne l'est pas vraiment. Il travaille à faire preuve de plus de compréhension, mais c'est quelqu'un pouvant parfois être un peu dur. Il est très attaché à sa famille, sensible derrière un extérieur sérieux et un peu distant. Il n'est pas très à l'aise avec l'affection, son vocabulaire affectif serait plus de rendre service ou de passer du temps avec autrui plus que des déclarations ou des embrassades. Courageux et un brin intrépide, il a aussi une très forte moralité et est difficilement corruptible. (à développer un peu, mais ce sont les bases)
    particularité ⊰ don de voyance, il a eu une vision prévenant du décès de Flynn il y a 11 ans, mais n'en a pas parlé et n'a pas su comment empêcher la chose d'arriver, complètement démuni. Il en a parlé à ses parents plusieurs années après, mais pas à son frère restant.
    faceclaim ⊰ Libre, FC caucasien dans la trentaine (le monsieur sur l'avatar sur la fiche est Tom Sturridge, qui a pile l'exact même âge, si jamais...)
    Liens proposés
    Seth Wilson - frère ⊰ Ewan avait deux frère : F et Seth, respectivement deux et trois ans plus jeunes que lui. Il a toujours été plus proche de F que de Seth, et ce en partie en raison de l'état de santé du petit dernier qui était souvent à l'hôpital, et du fait que les deux derniers entretenaient un lien fusionnel très particulier où nul ne pouvait vraiment interférer. F était plus souvent présent, c'était le garçon du milieu, Ewan avait plus d'affinité avec lui qu'avec Seth qui ne lui parlait pas vraiment, était d'un naturel particulièrement émotif qui tendait à l'agacer, et était souvent absent.
    Les choses ont plus ou moins ironiquement changé à la mort de F il y a onze ans. Ewan a eu une vision prédisant son décès, n'a pas su quoi faire, et se sent responsable de n'avoir rien tenté, d'autant plus en sachant à quel point ses deux cadets étaient proches.
    Ewan a fait de son mieux pour consoler ce frère qu'il ne connaissait au final pas autant qu'il l'aurait voulu, pour l'accompagner lors de ses premières années muré dans le mutisme, gardant à sa demande le dernier cadeau que F lui avait offert.
    Ewan et Seth se comprennent relativement mal. Ewan est impatient, nerveux, vite agacé par le côté particulièrement sensible de Seth, et Seth tend à se braquer comme il le fait rarement en présence de son frère aîné.
    Depuis qu'Ewan a rendu à Seth le livre offert par F, ce dernier semble particulièrement prompte à l'éviter, même si Ewan pense qu'il est grand temps que le petit dernier fasse son deuil et ouvre ce maudit bouquin, où il sait que le frère du milieu lui a laissé un dernier message.
    nom du lien ⊰ décrire ici en détail le lien entre vos deux personnages.

    Précisions

    - Beaucoup d'éléments sont libres dans la vie d'Ewan car non écrits pour l'instant. Son âge, la partie un peu dure de son caractère, et son background familial sont de manière générale les seules choses imposées.
    - Ewan a grandit côté moldu dans une famille de sang-mêlé de tradition et d'origine druidique. Le clan Wilson se réunit en partie ou entièrement pour des fêtes druidiques, les équinoxes, ou d'autres fêtes diverses. Etant en bonne santé, Ewan se rendait à nombre de ces rassemblements, et est donc très familier depuis son plus jeune âge à tout cet univers.
    - Aîné de sa fratrie, il a perdu son frère F il y a onze ans d'un suicide. Les raisons sont plus ou moins absurdes, et tournaient autour d'un état de santé mentale déplorable de F et de sa volonté de partir en faisant en sorte que sa mort soit utile. Ainsi, il a légué son cœur au petit dernier malade de la fratrie, Seth, qui n'avait toujours pas trouvé de donneur et dont la vie était destinée à finir sous peu si rien n'était fait. De par son naturel dévoué, Ewan comprend plus ou moins le geste de F, et est d'une manière un peu surprenante plus compréhensif que les autres par rapport à ce qui s'est passé que le reste de la famille. (pour note, Ewan avait 25 ans quand F est mort) Malheureusement, s'il est en paix avec le pourquoi c'est arrivé, il cultive tout de même beaucoup de remords quant à l'idée qu'il savait par avance ce qui allait se dérouler, notamment en étant conscient du lien fusionnel et de la co-dépendance qu'il y avait entre ses deux jeunes frères.
    - De manière générale... Si tu prends ce scénario, attends toi juste à ce que ça soit angsty pour le lien entre les frères, surtout quand Seth apprendra qu'Ewan savait d'avance pour la mort de F
    - Pour en lire plus : Le Clan Wilson - Fiche de Seth
    Merci d'avoir lu  heart2
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    J'ai lu d'une traite ce scenario que j'aime énormément, je n'ai pas pu résister. J'adore Tom Sturridge, je l'aime d'amour dans Sandman mais je me demandais si Louis Garrel t'irais également emerveillé heart2
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    @Ewan Wilson
    OMG hiii
    Et tu peux prendre le FC que tu préfères, c'était juste une suggestion au cas où pour pas que ça soit vide, si tu préfères Louis Garrel y'a zéro soucie
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    @Seth Wilson Si y'avait un chouia plus de ressources pour Tom (moins en Sandman) je l'aurais choisi mais merciii t'es adorable heart2 Je te mp demain là faut que j'file grapiller mes heures de sommeil. Je voulais passer par ici avant coeur
    Maître du Destin
    Maître du Destin
    game master
    Revelio
    ⊰ Faceclaim : une entité n'a pas de visage.
    ⊰ Autres visages : aussi wilhemina staghart et sophia armadill.
    ⊰ Date d'inscription : 02/04/2021
    ⊰ Traces de pas : 3736
    Nox
    Lumos
    Sorcier remis en jeu.
    Contenu sponsorisé
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum