expand_more
expand_less
Accueil
  • FAQ
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Les événements du Bal de Poudlard ne sont pas passés inaperçus. Les sorciers présents ont été témoins d’un drôle d’événement : un étudiant de septième année a chamboulé ce rendez-vous bon enfant en maitrisant sans l’aide de sa baguette le vent. Le vent ! Oubliés par l’histoire et relégués aux contes pour enfants, les sorciers élémentaires refont surface. Ignorant les questions des journalistes, le Ministère reste flou sur l’incident de Poudlard mais la rumeur court désormais : la Magie Élémentaire annonce son grand retour.

    ⊰ printemps 2023

    temps dégagé - 15°C
    /! Le forum ferme ses portes, après deux ans de bons et loyaux services. /!
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Seth Wilson
    I hope I won't forget
    I hope the memories won't fade
    Concrete things shouldn't be the only things that matter
    informations
    nom & prénom ⊰ Il a hérité de son père le nom de Wilson, un nom plus que classique en Ecosse qu'il partage aussi avec sa fratrie et surtout un très extensible clan de druides. A vrai dire, probablement que la famille a trop de branches pour que cela soit raisonnable, il y a des Wilson partout, et même Seth ne sait pas exactement combien.
    Ses parent lui ont donné le nom de Seth, comme la divinité égyptienne, Dieu du chaos, de la foudre et des déserts, s'opposant à Apophis, le serpent du chaos qu'il a au fil du temps et des mythes finit par plus ou moins remplacer. Un prénom qui impose le respect et la crainte, au plus grand damne du jeune homme qui n'a strictement rien d'un guerrier.
    Pour ce qui est des surnoms, il est passé par un peu tout, de "la brute" au "maître du chaos". Il déteste tous ces surnoms. Dans sa famille, on aime bien le surnommer "Mini Catastrophe", en rapport à son extrême maladresse, mais encore une fois, il aurait préféré autre chose...
    âge ⊰ Cela fait désormais 33 années qu'il foule cette Terre après s'être longtemps imaginé ne pas vivre la moitié. Parfois la vie est surprenante, mais il n'est pas toujours certain d'en être reconnaissant.
    hérédité ⊰ sang-mêlé, il fait partie du capharnaüm de mélanges que peuvent être les Wilson, qui de toute évidence se posent un peu avec n'importe qui selon leurs envies. Et puis, lui il est un rêveur, alors il préfère autant être libre de finir avec qui il entend.
    statut civil ⊰ Célibataire, véritable boulet des relations, sa maladresse lui coûte souvent beaucoup... Ce n'est pourtant pas faute d'essayer. Mais peut-être que le soucie vient aussi de ses critères, tout le monde n'accepte pas nécessairement qu'il ramène un ours en peluche géant aux rendez-vous romantiques. (biromantique - asexuel)

    cursus scolaire ⊰ Il a fait sa scolarité à Poudlard parmi les Poufsouffles, véritable cliché de la maison, gentil garçon un peu perdu qui pleurait à la simple idée de désobéir à la plus petite des règles.
    profession ⊰ Professeur d'astronomie à Poudlard à partir de la rentrée 2022, c'est un métier qui, semble t-il, va plutôt bien à quelqu'un qui a l'air de constamment planer. Il a fait des études dans le domaine et travaillait à un observatoire, mais après avoir cassé trop de télescopes, on lui a gentiment signifié de faire ses valises.
    habitat ⊰ Il habite dans un appartement miteux à Pré-au-Lard auprès d'un voisin grincheux qu'il suspecte d'être un criminel quelconque ou un tueur en série, il n'est pas bien sûr.

    baguette magique ⊰ Une baguette en bois de charme, sensible comme lui qui est souvent à fleur de peau, avec en son cœur une moustache de fléreur, de pas plus de 25cm de long et plutôt flexible. C'est une baguette plutôt facile d'utilisation, quoi qu'un brin susceptible soupe au lait, comme son sorcier.
    traits de personnalité ⊰ sensible - très très très maladroit - à l'écoute - rêveur - extravagant - pleurnicheur - long à la détente - humble - timide - soigneux - torturé - romantique - susceptible - curieux - indiscret - aventurier en carton mais tout de même un aventurier - dégage parfois un air sévère qui ne reflète absolument pas sa réelle personnalité - a toujours des idées un peu irréalistes - timide - travailleur
    miroir de risèd ⊰ Il se voit recevoir un prix pour son travail d'astronome, avec auprès de lui Shaymin, sa plante préféré, son gros ours en peluche fétiche, et son frère, espérant encore au fond de lui que tout n'était qu'une erreur, que rien de ce qui s'est passé n'est arrivé, et qu'il n'a jamais perdu son meilleur ami et celui dont il partage le sang.
    épouvantard ⊰ ne plus pouvoir s'en sortir tout seul, être à nouveau traité comme un bébé et enchaîné à des gens qui l'empêchent de s'affirmer et de devenir ce qu'il voudrait être
    patronus ⊰ malheureusement, les Pikachu n'existant pas dans la vraie vie, son Patronus est un peu moins original... Il s'agit d'un poisson rouge. Il est petit, ne sert à rien sinon faire gloup gloup, mais au moins c'est un vrai Patronus... Mais pourquoi diable un poisson rouge ?!
    faceclaim et crédits ⊰ Colin Morgan ; avatar de la fiche par french and furious
    content warning ⊰ maladie ; perte d'un frère ; deuil
    tranche de vie
    ⊰ Comment étais-tu lorsque tu étais étudiant•e ?
    Seth c'était le parfait petit Poufsouffle, le gamin maladroit tout le temps dans la lune qui ne sortait jamais sans une peluche qui s'asseyait à côté de lui en cours, et que tout le monde prenait pour une tarte. Il bafouillait tout le temps, et même s'il était grand en taille et semblait parfois intimidant de par sa manière de s'exprimer particulière, sans réelles intonations et en collectionnant les mots compliqués, il n'était au fond pas vraiment pris au sérieux. Les professeurs avaient un peu pitié de lui qui renversait tout, tombait tout le temps, restait toujours un peu isolé dans un coin de la pièce, ou silencieux au milieu d'un groupe de jeunes à jouer les plantes vertes.
    Membre du club d'échecs, il lui arrivait souvent de s'endormir en pleine partie, ou d'être tellement distrait par un oiseau passant devant une des fenêtres qu'il en oubliait de jouer. Il était discret, mais le genre de discret qu'on ne remarquait donc que s'il causait une énième catastrophe. Le pire étant qu'il n'en faisait jamais exprès.
    Toujours est il qu'il a terminé l'année avec un des meilleurs dossiers de sa promotion. Comment ? Nul ne le sait. Personne ne s'attendait à ce qu'il fasse partie de la tête de promotion.

    ⊰ Quelles notes as-tu eu à tes ASPICs ?
    - Astronomie: O
    - Botanique: O
    - Défense contre les forces du mal: EE
    - Histoire de la magie: O
    - Sortilèges: EE
    - Métamorphose: EE
    - Potions: A (il a renversé un peu trop de fioles)
    - Etudes des runes: O
    - Divination : O

    ⊰ Quels stages as-tu accompli lors de tes dernières années ? Était-ce en adéquation avec ton métier actuel ?
    Il a fait plusieurs stages à l'Observatoire d'astronomie, et c'est tout. Il est toujours retourné au même endroit, parce qu'il était certain que c'était ce qu'il voulait, et il n'a jamais vraiment changé d'avis. Il lui semblait évident qu'il travaillerait là-bas... moins qu'il serait viré après seulement quelques années à y travailler après avoir brisé trop de télescopes.

    ⊰ As-tu eu un échange ou une correspondance scolaire ?
    Il a bien eu quelqu'un avec qui correspondre, mais cette personne a un jour complètement arrêté de lui répondre. Seth ne sait pas si c'est parce qu'il était fâché de ce qui était arrivé après la disparition de son frère et en a parlé, ou si c'était à cause d'une description hasardeuse et très détaillée d'un insecte qu'il avait trouvé en sortant de classe.
    journal de bord

    (1989) 0 ans : Seth Wilson naît à l'hôpital Cambridge, troisième et dernier enfant d'un couple de professeur de sang-mêlé enseignant à la prestigieuse université moldue de la ville. On lui diagnostique une déformation cardiaque qui pousse ses parents à être particulièrement attentifs à son égard.

    (1998) 9 ans : N'ayant que peu de contacts avec le monde extérieur, souvent coincé entre l'hôpital, sa chambre et la bibliothèque de Cambridge où ses parents préfèrent le laisser, Seth fini par considérer ses frères comme ses vrais amis. La même année il est diagnostiqué autiste, ce qui pourtant ne bouleversera le monde de personne... Les choses sont comme ça, c'est tout, et lui ça ne change rien à sa vie.

    (2001) 12 ans : Sa première manifestation arrive alors qu'il joue aux chevaliers avec Flynn, son frère du milieu et son meilleur ami. L'arme de Flynn s'envole juste, et atterrit entre les pattes peluche qu'on lui a ouvert qui commence à s'animer tout seul comme pour aller chasser les méchants avec eux.

    (2007) 18 ans : Malgré l'extrême inquiétude de ses parents quant à son état de santé fragile, Seth s'en va tout de même faire sa rentrée à Poudlard sous la surveillance de ses frères. Il préfère ne pas trop penser à sa mort proche, celle qu'on a déjà dit arriverait il y a quelques années, et dont il ne fait que repousser l'échéance. Malgré les recherches de greffes, il n'y a toujours pas eu de réponses, et il ne cultive pas vraiment l'espoir de s'en sortir. Il veut juste profiter de la vie, en faisant attention, mais en restant avec les gens qui lui sont le plus important.

    (2011) 22 ans : Le lendemain du Noël de cette année là, Seth s'était réveillé sans arrière-pensées. Toute la famille était venue, profitant qu'il ne soit ni à Poudlard ni à l'hôpital pour fêter avec lui, il avait dit au revoir à tout le monde, jeté un regard au livre offert par Flynn, celui qu'il lui avait dit de ne pas ouvrir maintenant et puis il était allé à la rencontre de ses frères. L'aîné étant occupé, il s'était donc rendu dans la chambre de celui du milieu, sans vraiment s'attendre à ce qu'il découvrirait ce jour là. Le 26 décembre 2011, Seth a perdu son frère et meilleur ami, Flynn, et a faillit aussi y passer alors que son coeur semblait finalement lâcher face à la découverte.
    Quelques jours après, à la porte du Nouvel An, il s'est réveillé en vie, et avec le coeur de son frère dans la poitrine. C'était ses dernières volontés inscrites dans le testament qu'il avait rédigé avant de commettre l'irréparable. Jamais Seth ne comprit son geste.

    (2014) 25 ans : C'est un Seth quasi mutique qui finit pourtant ses études à Poudlard et postule pour se former au métier d'astronome et rejoindre l'Observatoire. Malgré l'inquiétude de ses parents, il insiste pour prendre son indépendance, et coupe brutalement les ponts avec toute sa famille vers la fin de l'année à l'exception de son frère aîné.

    (2021-2022) 32-33 ans : Après sept ans à travailler à l'Observatoire Sorcier écossais, il est renvoyé de son poste après avoir abimé trop de matériel. Enchaînant ensuite des petits boulots, il cumule les renvois à vitesse records, essayant toutefois de trouver un endroit où faire valoir ses connaissances d'astronome. Le salut arrive aux portes de l'été 2022, où il découvre que l'actuelle professeure d'astronomie de Poudlard change de travail, lui laissant l'espace pour postuler. Accepté comme enseignant, il prépare depuis la rentrée à venir... pour le meilleur et pour le pire.
    derrière l'écran
    pseudo ⊰ Koala (il/iel)
    région ⊰ Bretagne
    type de personnage ⊰ inventé
    sortilège et potion préférés ⊰ *lance des paillettes*
    tu es venu sur hogwarts legacy grâce à... ⊰ c'est un reboot, ceci était anciennement Neve  moustache
    autre chose à dire ⊰  moustache
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    TW : maladie ; mort d'un frère ; deuil

    The warm-hearted always win

    Tell me more words
    Tell me that it's goodbye
    Even now, I still see
    The ghost in a flower blooming in summer
    01. “Begin at the beginning," the King said, very gravely, "and go on till you come to the end: then stop.”
    "Condamné à mort ! Voilà cinq semaines que j’habite avec cette pensée, toujours seul avec elle, toujours glacé de sa présence, toujours courbé sous son poids !", comme débute Le Dernier Jour d'un Condamné de Victor Hugo. C'est ainsi, que, lyrique, le gamin présentait sa morne existence.
    Le regard de Seth n'a connu très longtemps que deux fenêtres : celle de la bibliothèque, et celle de sa chambre d'hôpital. La bibliothèque se trouvait dans un vieux bâtiment, la peinture blanche aux fenêtres en bois était écaillée. L'hiver, l'air glacial filtrait à travers la structure, sifflant d'un air presque menaçant pour ceux qui y accorderaient trop d'attention. Mais il y avait assez d'espace pour s'accouder à la fenêtre, et regarder par les carreaux au verres troubles la cour et les allées de Cambridge. C'était une vieille bibliothèque, que peu fréquentaient, puisqu'il y avait cet immense espace non loin de là, avec des étagères hautes comme des tours. Seth craignait les grands espaces, le monde, le bruit... Il ménageait son pauvre cœur, lequel avait une horloge gravée dans sa chair, dont l'aiguille tiquait sans cesse vers un arrêt certain. Il préférait cette petite pièce poussiéreuse et oubliée de tous, avec les vieux livres aux pages jaunies.
    Seth, ce n'était pas un garçon bavard. Quand un étudiant voyait ce gamin au regard prétendument sévère, il détournait le regard et détalait. Semblerait il qu'on parlait du fantôme d'un enfant noyé qui hanterait la vieille bibliothèque, et que s'il l'on croisait son regard, on serait à jamais maudits.
    Le gamin s'en fichait, qu'on le prenne pour un vilain fantôme, tout ce qu'il voulait, c'était rester avec les livres, terminer la bibliothèque, avec ses amis imaginaires. Des amis, il en avait pleins, mais aucun d'eux ne pouvait être vu de par les yeux d'autrui. Il disait que ça lui suffisait, mais son âme d'enfant détestait plus la solitude qu'il ne voulait l'admettre. Il aurait tout donné pour avoir un ou une complice, quelqu'un avec qui jouer, partager des aventures, chevaucher des dragons, et concocter des potions...
    Seth, la seule fenêtre qu'il avait eu le temps d'imprimer à jamais dans son esprit en dehors de celle de la bibliothèque, c'était celle de la chambre d'hôpital. La structure était blanche et lisse, il n'y avait qu'un tout petit carreau carré, il aurait ouvert la fenêtre, il n'aurait qu'à peine pu y passer sa tête. C'était à l'image de l'odeur des lieux, de l'impeccabilité de cette chambre aseptisée, où il ne pouvait à chaque fois qu'avoir un nombre limité de livres pour lui tenir compagnie. Il souffrait seul, pour ne pas inquiéter ses parents, qui travaillent si dur à Cambridge, ni ses frères, et surtout Flynn, le frère du milieu, qui était à la fois son aîné, son confident et son meilleur ami.
    S'il allait trop mal, quand il pleurait avant un examen, son grand-frère lui prenait toujours la main et l'accompagnait jusqu'à l'entrée du bloc en lui racontant des contes de fée amusants. Puis, comme les repas de l'hôpital étaient bien fades et tristes pour un enfant comme Seth, Flynn revenait souvent le voir, sourire aux lèvres dès que les parents laissaient les deux garçons se retrouver, pour extirper chocolats, bonbons aux papiers multicolores et quelques biscuits. Et puis, parfois, il lui ramenait des sachets de thé, qu'il posait sur la petite table, demandant d'un air sévère à ce qu'il les partage avec la gentille infirmière qui lui rapportait parfois des livres.
    Il considérait avec une certaine affection ces instants qui éclairaient son quotidien, l'air de l'hôpital étouffant parfois jusqu'à ses envies de lire. Il s'allongeait alors, fixant l'horloge, la main sur sa poitrine, se demandant donc quand ce muscle dans sa cage thoracique s'arrêterait vraiment de battre.
    Par delà les folles aventures à travers les pages, et ses songes, bien au-delà des histoires que lui racontaient Flynn sur l'école et le monde extérieur, il subsistait un spectre, une ombre, qui rodait sous les paupières de l'enfant. Aussi ingénu puisse t-il être, il avait bien compris ces mots, quelque chose comme "Si nous ne trouvons pas de donneur avant, il te reste quelques mois, quelques années, pas plus de dix cependant". Or, presque tous les héros de livres étaient au moins lycéen, et Seth n'avait d'yeux que pour des aventures magiques. Il voulait survivre. Il souffrait, il lui arrivait de baisser les bras et souhaiter en finir, tant sa vie n'était que douleurs, ennuis et solitude, mais il rêvait toujours au fond de lui de rejoindre ses amis imaginaires, de partir à la conquête du monde, et d'aller voir tout la haut les étoiles et les constellations...


    02. "En se réveillant un matin après des rêves agités, Gregor Samsa se retrouva, dans son lit, métamorphosé en un monstrueux insecte."
    Seth faisait parfois des cauchemars de la même acabit que l'incipit de La Métamorphose de Franz Kafka.
    Quand il croisait le regard des autres enfants, il avait toujours l'impression d'être ce coléoptère géant, avec un corps maladroit et terrifiant. Mais à travers les yeux de Flynn, il était juste drôle, à tout renverser et culbuter, comme si son corps ne lui obéissait pas vraiment. Son autre frère aussi, ça la faisait rire... Moins ses parents, qui l'appelaient "mini catastrophe". L'essentiel était toutefois qu'il faisait de son mieux.
    Il essayait de voir le monde en positif. Mais malgré lui, il repensait souvent à l'incipit de la nouvelle de Kafka. Peut-être, songeait il, peut-être se réveillerait il métamorphosé en cloporte un matin, plutôt que décédé comme les médecins le prédisaient. Mais il ne savait pas quelle option préférer... Au final, Gregor Samsa n'avait il pas choisit de se laisser mourir après avoir été blessé par sa propre famille ?
    Ou peut-être aurait il dû lire l'incipit différemment pour l'adapter à sa réalité.
    C'était en effet un matin de décembre, le lendemain de Noël. Cela faisait quelques années que Seth ne l'avait plus fêté à leur maison de campagne hors de Cambridge. Mais son état s'était stabilisé, et les médecins avaient dû avoir un peu pitié de lui. Il n'était qu'un jeune adulte qui n'avait encore quais rien vu du monde, on ne lui donnait plus beaucoup de temps, alors à quoi bon bon s'acharner à le garder enfermé dans une chambre lors des fêtes ? Entre Poudlard et les soins, il méritait bien d'avoir des pauses auprès des gens qu'il aimait...
    Ce matin là, il s'était levé, avec l'idée de dire au revoir à ses grands-parents venus de Bretagne passer les fêtes avec eux, profitant que Seth soit là. Il songeait au livre que lui avait offert Flynn, un ouvrage mystérieux qu'il n'avait pas pu ouvrir la veille car son aîné l'avait grondé en usant de ces mots "Tu ne dois surtout pas le lire aujourd'hui. Tu le liras plus tard, tu comprendras après.". Le livre était encore emballé dans un papier rouge à poids jaunes, et, peut-être pour se moquer de la maladresse de son cadet, Flynn avait enroulé le paquet avec du ruban.
    Ce matin là, il avait ouvert la porte de sa chambre, regardé à gauche et à droite pour voir s'il y avait quelqu'un dans les couloirs. Il avait aperçu son autre frère, lui avait sourit, celui-ci lui rendant son sourire pour venir arranger le col de sa veste de pyjama. Seth était fier, il avait assez grandit pour dépasser en taille toute la fratrie, il était maintenant le plus grand ! Flynn était en 6ème année à Poudlard et était aussi brillant que ses parents auraient pu l'espérer. Seth avait très envie d'être aussi intelligent que lui, il avait travaillé si fort jusque là ! Il voulait être aussi doué que ses frères ! Et puis, il aimerait bien étudier les étoiles... Comme ça, il pourrait tout expliquer à ses ami-e-s imaginaires !
    Ce matin là, il s'était rendu jusqu'à la porte de la chambre de Flynn, ses pieds nus sur les lattes en bois de l'étage. Il avait tout doucement frappé, comme à son habitude. Mais n'obtenant aucune réponse, il s'était l'espace d'un instant demandé si son frère était déjà descendu. Se penchant sur l'escalier, il avait appelé son autre frère déjà descendu pour lui demander où était le troisième. "Il doit encore dormir !" Quelle aubaine ! Le petit dernier mourrait d'envie de réveiller le benjamin de la fratrie par surprise !
    Ce matin là, il avait donc à nouveau frappé à la porte, tentant de percevoir des grognements pouvant trahir que le frère était réveillé : mais rien. Fier de pouvoir faire un sale tour, Seth avait tout doucement actionné la poignée, surpris de constater que la porte était bloquée par des cartons. Il les avait un peu poussés, apercevant un petit papier sur l'un d'eux.
    Ce matin là, il avait dû sortir, le petit papier à la main, persuadé de trouver un mot de provocation de son aîné tel que "Le premier qui me réveille, je l'assassine !". Il faisait sombre, les stores étaient fermés, et Seth avait été cherché un peu de lumière en se posant dans l'escalier.
    Appelez les secours et n'entrez pas. C'était le mot à la porte.
    Quel genre de tour était-ce ? Seth ne comprenait pas bien ce que voulait dire ce mot. Ce n'était probablement qu'un hasard s'il l'avait trouvé là. Il était revenu à l'entrée, malicieux, cherchant des yeux la silhouette de son frère dans la pénombre en dirigeant son regard vers le lit : il n'était pas là.
    Ce matin là, il avait allumé la lumière de la chambre, hurlé de terreur, son cœur l'avait fait soudainement souffrir, il avait vu sa mère entrer, hurler à son tour, scander à quelqu'un d'appeler les secours. Ses yeux s'étaient fermés sur l'image du rez-de-chaussée, son autre frère lui tenant la main, tandis qu'il demandait aux portes de l’inconscience "Il est où Flynn ?".


    03. “I am afraid. Not of life, or death, or nothingness, but of wasting it as if I had never been.”
    Seth, il n'avait jamais pensé être celui à devoir pleurer devant la tombe d'un de ses frères. Il songeait qu'il était celui qui allait mourir un jour, sans prévenir. C'était ce qu'il pensait depuis tout petit, quand on lui avait parlé de son pauvre cœur, et du fait qu'on ne trouverait probablement pas de donneur à temps. Il s'y était fait, parfois, il s'était même imaginé son propre enterrement. C'était devenu familier pour lui, un enterrement, mais il s'était toujours plus vu dans le cercueil.
    Mais il avait trouvé un donneur. Et il avait perdu un frère. Il se disait qu'il ne comprendrait jamais le geste de Flynn. Il était tellement absurde, tellement stupide, qu'il se demandait même pourquoi sa mère y trouvait, entre ses larmes et ses sanglots, quelque chose d'un tant soit peu héroïque. Peut-être parce que Seth craignait que tout ça n'ait été pour rien. Il ne craignait pas de mourir, ni de vivre, simplement qu'on ait rallongé son existence sans raisons. Et la perspective que son propre frère l'ait condamné à songer à la possible vacuité de son existence le plongeait dans de plus amples réflexions. Pourquoi c'était lui qui avait finalement été choisit pour vivre ? Il craignait de ne pas trouver son utilité.

    Seth, il avait complété sa scolarité à Poudlard, le deuxième de la fratrie au lieu du troisième comme ça aurait dû l'être. La mort de Flynn l'avait rendu plus sombre, mutique, et les rares individus n'ayant pas eu peur de lui, il les avait fuit à travers des silences interminables. C'était un élève brillant, mais une catastrophe ambulante pour tellement de choses. On parlait souvent de ce garçon grand à l'air sévère, qui tombait tout le temps, renversait un peu n'importe quoi, et avait plusieurs fois cassé vases, verres et autres objets fragiles.  
    Il n'avait jamais cessé de rêver, de lire des livres, et de regarder les étoiles en songeant que peut-être Flynn y était pour veiller sur sa famille. Il lui demandait à mi-voix quand il était seul si de là il pouvait voir leur famille à Cambridge, si tout le monde allait bien. Il n'envoyait plus tant que ça de lettres à sa famille pour prendre de leurs nouvelles, c'était comme si l'encre n'avait plus jamais réussit à couler.
    Seth, il ne voyait les portes de l'hôpital que pour les contrôles de la greffe. Il n'y avait pas eu de rejet, et tout ce qu'il restait véritablement comme trace, c'était cette cicatrice sur sa peau. Où était partit son cœur malade ? Il se le demandait parfois.
    Il avait découvert le sport, les sensations fortes, et pleins de choses encore qui lui avaient semblées à sa portée que dans la fiction. Il se sentait puissant, et surtout : libre. Il avait fait de la musculation entre ses cours à l'université, pour se défouler, appréciant de pouvoir le faire tranquillement.
    Il n'a recommencé à s'ouvrir qu'après avoir obtenu son travail à l’Observatoire sorcier. Il voulait changer d'air, s'éloigner un peu de sa famille et prendre de l'indépendance. Il avait toujours été un peu enfermé, et il lui semblait légitime de prendre son envol s'il en avait l'occasion. Cette première année d'indépendant là a été une année d'expériences plus ou moins drôles, ses premières soirées après avoir refusé d'aller à celles des étudiant-e-s de Poudlard, ses premières cuites, son tatouage dans le dos de ses parents etc.

    Vivre seul pour la première fois, c'était un peu un rneouveau de tout. C'était se détacher de tout ce qu'il avait connu. Son frère aîné était déjà partit avant lui, et Seth avait du s'organiser pour que sa famille le laisse se débrouiller.
    Seth ayant refusé de toucher au livre que lui avait offert Flynn, il l'avait mis entre les mains de son frère aîné quand celui-ci était partit de la maison des Wilson. Mais depuis que le petit dernier est devenu indépendant, celui-ci lui demande régulièrement quand il récupérera ce cadeau qu'il n'a jamais ouvert. Le sujet est source de tensions entre les deux jeunes hommes, Seth se braquant à chaque fois qu'on lui en parle, et évitant de facto son aîné.
    Le gros problème de Seth, c'est qu'il est affreusement maladroit, et qu'il ne sait pas toujours communiquer. Tous ses proches savent qu'au fond, c'est un jeune homme extrêmement doux, et qu'il ne ferait pas de mal à une mouche, mais disons qu'en voyant cet homme d'1m81 arriver, avec son regard sévère et sa voix grave, il n'évoque pas vraiment un ours à câliner (drôle, quand on sait que le futur professeur en amasse dans sa chambre, des ours en peluche). De plus, à force de malentendus et de quiproquos, il s'est bâtît une réputation de brute auprès de plusieurs personnes sans que ça n'ait au final aucun sens.

    Nouvelle vie, nouvelles aventures, même si Seth est plutôt du genre à aller de catastrophes en catastrophes depuis qu'il a perdu son dernier job de serveur après avoir brisé douze tasses en deux jours. Il aurait mieux fait de rester à l'Observatoire, mais après 7 ans de loyaux services, on l'avait mis à la porte.
    Aux dernières nouvelles, il a obtenu un poste de professeur à Poudlard. Comment ? Il ne le sait pas lui-même, probablement que l'administration regrettera après qu'il ait tout cassé dans l'établissement, mais cela lui fait étrange de se dire qu'il va revenir aux sources. Maintenant, comment être professeur ? Parce que c'est bien gentil, mais s'il ne sait pas communiquer avec des humains normalement, comment va t-il pouvoir donner des cours ? C'est la grande question.

    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    J’adore le FC que tu as choisi! Curieuse de savoir ce que tu vas en faire 👀
    Akira Sano
    Akira Sano
    grown & accomplished
    Revelio
    ⊰ Âge : 24 ans | 24 mai 1998 | Gémeaux
    ⊰ Année : 7ème année
    ⊰ Aparecium :
    Meet me at the bottom of the ocean
    Where the time is frozen
    Where all the universe is open

    L'homme qui rêvait ((Seth)) ANTxAKI19-2

    And we could wear the same crown
    We are the gods now
    'Cause I love you for infinity


    ----------------

    Try to feel my body, so deaf and blind
    In this social overload I'm confined
    I'm out of touch

    L'homme qui rêvait ((Seth)) CS_AKI-x-LAW

    It's harder when it's you
    Turn the volume up, can't hear myself say
    I'm out of sync with you


    ----------------

    Baguette : Bois de pin japonais, épine de monstre du fleuve blanc, 31,5 centimètre, Flexible. Fine, sobre et élégante.

    Grimoires de Magie avancée en :
    + Sortilèges
    + DCLFM
    + Méthamorphose
    + Potions

    Matières étudiées :
    + Metamorphose
    + Sortilège
    + Histoire de la magie
    + DCFM
    + Arithmancie
    + Etude de Rune
    + Potions
    + Astronomie

    Inventaire :
    + Félix Felicis
    + Une bague dont la pierre change de couleur offerte par Lawrence

    ----------------

    L'homme qui rêvait ((Seth)) Tumblr_m51ya53pck1r6r6i7o1_400

    Expecto Patronum

    ----------------

    3615 petite annonce sorcière :

    Fanfreluche d'occasion, bon état, dernière génération
    Noblaillon agaçant qui ne s'habille qu'en vêtements de luxe, très intelligent pour faire les devoirs de vos enfants à leur place, mais ne se nourrit qu'avec de la nourriture de restaurant. Snob avec une tendance à retourner la situation à son avantage pour devenir le capitaine. Potentiellement destructeur. Remise en main propre. Ne sait pas cuire de pâtes.

    ----------------

    L'homme qui rêvait ((Seth)) 01qo

    You are the only one i can trust

    ⊰ Faceclaim : Hwang Hyunjin
    ⊰ Autres visages : Jasper Pendleton | Elliot Moon | Altan van Slager | Alyosha Farkas
    ⊰ Date d'inscription : 02/06/2021
    ⊰ Traces de pas : 1819
    Nox
    Lumos
    L'homme qui rêvait ((Seth)) 200.gif?cid=b14455afq2af4q1gh1c99i4407cmnvim5c8vj05xnrpy5qzb&rid=200

    Re bienvenue parmi nous, ce qui se profil est déjà trop coooolllllll flower
    Sullivan Murphy
    Sullivan Murphy
    pride & ambition
    Revelio
    ⊰ Âge : 22 ans
    ⊰ Année : 5ème année
    ⊰ Faceclaim : K. J. Apa
    ⊰ Autres visages : Feli
    ⊰ Date d'inscription : 09/05/2021
    ⊰ Traces de pas : 1987
    Nox
    Lumos
    J'allais dire "sa tête me dit quelque chose" puis j'ai levé les yeux sur ma tv... merlin XD

    Rebienvenue avec ce reboot !
    Lana Eltara
    Lana Eltara
    brave & strong
    Revelio
    ⊰ Âge : 22 ans
    ⊰ Année : cinquième
    ⊰ Faceclaim : Alycia Debnam-Carey
    ⊰ Date d'inscription : 13/11/2021
    ⊰ Traces de pas : 572
    Nox
    Lumos
    Mais comme il est sexy bave quoi ? Comment ça Lana va crush sur ses profs, mais nooooooon *out*
    rebienvenue avec ce reebot ! J'ai bien hâte d'en lire plus et de voir ce que tu vas en faire !
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Merci tout le monde pour l'accueil eh eh heart

    @Akira Sano Pikachu !!!!

    @Sullivan Murphy Les vrais regardaient Merlin sur Gulli super

    @Lana Eltara Mini Lana, faut pas crusher sur les profs, concentre toi sur les cours !!! crying

    J'avance un peu ce soir, faudra bien vous apporter un nouveau prof décalé pornstach
    Maître du Destin
    Maître du Destin
    game master
    Revelio
    ⊰ Faceclaim : une entité n'a pas de visage.
    ⊰ Autres visages : aussi wilhemina staghart et sophia armadill.
    ⊰ Date d'inscription : 02/04/2021
    ⊰ Traces de pas : 3736
    Nox
    Lumos
    FELICITATIONS !
    Tu es validéééééé, oh yeah.


    Petit mot de la direction.
    Un superbe reboot avec un personnage tout en douceur comme tu sais si bien les faire. Seth aurait beaucoup à faire à la rentrée, en espérant qu'il ne casse pas trop de matériel et qu'il ne chasse pas les Pokémons dans les couloirs  flower

    Et maintenant, que faire ?
    Maintenant que t'es admis•e à Poudlard, il faut déjà commencer par te recenser par ici. Tu peux aussi en profiter pour te renseigner sur comment gagner des gallions et des des points de maison et de club.

    Il va falloir aussi que tu t'occupes de ta chambrée : un espace personnel où tu pourras afficher ton moodboard ainsi que tes relations. D'ailleurs, en parlant de relations, si tu veux créer un prélien ou un scénario, fais-toi plaisir.  N'hésites pas à regarder si des cours sont disponibles. C'est bien beau de flâner mais il faut parfois travailler. Après le travail, tu peux t'en aller déceler les mystères de l'Angleterre magique en demandant une quête. Or, si t'es plutôt à te la couler douce, regarde s'il n'y a pas un évènement en cours.

    Et une dernière fois, on te l'a déjà dit mais on te le répète : le staff est vraiment là pour toi et pour t'écouter, donc si tu as la moindre question ou le moindre problème, il sera là pour te soutenir, te guider et te conseiller.  

    Contenu sponsorisé
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum