expand_more
expand_less
Accueil
  • FAQ
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Les événements du Bal de Poudlard ne sont pas passés inaperçus. Les sorciers présents ont été témoins d’un drôle d’événement : un étudiant de septième année a chamboulé ce rendez-vous bon enfant en maitrisant sans l’aide de sa baguette le vent. Le vent ! Oubliés par l’histoire et relégués aux contes pour enfants, les sorciers élémentaires refont surface. Ignorant les questions des journalistes, le Ministère reste flou sur l’incident de Poudlard mais la rumeur court désormais : la Magie Élémentaire annonce son grand retour.

    ⊰ printemps 2023

    temps dégagé - 15°C
    /! Le forum ferme ses portes, après deux ans de bons et loyaux services. /!
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    The sound of silence
     (c) gifs Insomniak

    28 janvier 2023
    L'éloignement prématuré de ses frères et de sa princesse lui fait du mal, mais une part de lui à la conviction que le sacrifice en vaut la peine. La santé physique et psychologique de Liam était au plus bas, il avait besoin de s'éloigner de lui. De ce père qui ne l'a jamais été, mais cette distance sonne aussi le manque. Lawrence lui manque, rendre Logan chèvre manque à Liam, céder aux caprices de Lisbeth lui manque. Il avait trouvé refuge dans son travail pour oublier la peine causée par la perte de ses liens. Du jour au lendemain, Liam s'est retrouvé seul. Certes, il y avait sa femme, mais ne comble pas le vide.

    "Evans, il est tard, ton rapport peut attendre demain." Un coup d'œil à l'horloge du bureau qu'il partage avec Burns : 8.30 pm. Léger soupir, il range son dossier dans le tiroir "affaires en cours". Pensif, il entend sa mère. "Liam, tu ne peux pas continuer comme ça !! Je vois bien qu'ils te manquent. Ils n'ont pas à souffrir de ta rancœur envers ton père." Si, elle avait su ce que Lionel faisait dans son dos, si… Seulement, il avait le courage de dire à haute voix les sévices subis durant des années, mais non, Liam préfère se taire pour ne pas la blesser, il aime sa mère, lui dire la vérité lui fera plus de mal que les coups de Lionel. Il sait qu'elle se sentira coupable de n'avoir pas agi, d'avoir été aveugle, mais il ne voulait pas de ça pour elle.

    Pré au lard,

    Le village de Pré-au-lard lui rappelait des souvenirs heureux d'une époque où Liam était libre de ses mouvements. Les mains dans les poches, il marche le long des ruelles, tourne à gauche, puis à droite et se retrouve devant le restaurant où Law l'avait traîné pour goûter à la cuisine végétarienne. "Je te garantis qu'il n'y a pas meilleur restaurant végétarien… Après ça, tu vas aimer manger des légumes" Le bras sur les épaules, Lawrence était persuadé que l'amoureux de la viande allait trouver des attraits à ces légumes. "Ça reste des feuilles, Law." La clochette sonne l'arrivée de Liam dans le restaurant, le souvenir du passé s'évapore. "Comme d'habitude ?" Cela faisait une semaine que Liam venait au restaurant acheter une tourte aux légumes. "Oui."

    "Mmhhh !!!" Souffle l'aîné des Evans de sa génération. Quand allait-il trouver le courage de passer la porte de son immeuble ? "Ça fera 1 gallion et 1 mornille !" Ça fait cher pour du feuillage, mais Liam paie sourire charmeur à la vendeuse qui lui tend le sachet. "Merci !" "Passez une bonne soirée. À demain." "Bonne soirée à vous aussi." Le petit village est encore animé, les habitants se donnent rendez-vous dans les bars du coin tandis que les boutiques commencent doucement à fermer les portes et Liam erre tel un fantôme entre les habitués. Une semaine qu'il avait déménagée à Pré-au-lard pour se rapprocher de Lawrence, Logan, Lisbeth et pour la protéger, mais il n'avait toujours rien fait pour ça. "Quand vas-tu te décider à les affronter ?" Lâche, il repousse les retrouvailles par peur de se prendre en pleine figure la haine de sa fratrie avec son départ précipité il y a plus d'un an et cinq mois. Il se décide enfin à passer la porte du hall d'entrée de l'immeuble. Une semaine qui passe devant, mais ce soir, c'était différent. La lumière de sa fenêtre était allumée, Liam avait aperçu l'ombre de son frère à travers le rideau, Lawrence est réveillé.

    Bloqué devant la porte de son appartement, il hésite encore à frapper. "Advienne que pourra !" se dit Liam, il toque trois fois. L'impression que le temps d'attente dure des heures alors qu'il ne dure que quelques secondes ou minutes ? Il n'a plus la notion du temps à cet instant. Tout ce qu'il espère, c'est revoir ce visage familier qui lui manque. Liam avait besoin de son binôme de toujours. Il devait commencer par lui avant les autres. "J'ai apporté une tourte aux légumes." Bonsoir, tu m'as manqué, je suis désolé, pardonne moi. Non, ce con commence ses retrouvailles par un simple, j'ai apporté une tourte aux légumes.
    code by bat'phanie
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Liam Evans & Lawrence Evans

    The sound of silence
    Samedi 28 janvier 2023

    L'épuisement le gagnait de minutes en minutes. Ces derniers jours avaient été pires que fatiguant et le Serpentard avait décidé de passer le week-end chez lui. Il ne le faisait que très rarement, préférant d'ordinaire rester au château afin de réviser ses ASPICs ou de s'entraîner, mais là il sentait qu'il arrivait au bout du rouleau et que s'il ne prenait pas un peu de repos, il allait craquer. Il avait du subir la pression de son père, annoncer ses fiançailles à Anthea, et il venait de passer la journée au Manoir Evans pour se présenter officiellement à Lionel en tant que futur époux d [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Rien que ça lui avait pompé toute son énergie, trop stressé qu'il était que son paternel ne remarque la supercherie. Mais non, il les avait laissé partir sans rien dire, visiblement satisfait de la situation.

    Entre ça, le deal qu'il était en train de passer en secret avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le fait qu' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui tournait un peu trop autour à son goût, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ne lui parlait plus,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui n'en faisait qu'à sa tête,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui s'était affiché publiquement avec le rejeton Nevrakis,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui était une tête de con,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui l'évitait un peu, ses obligations de Préfet, ses relations avec  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à garder au beau fixe, son poste dans l'équipe de Quidditch et les ASPICs qui arrivaient,... Il avait l'impression que sa tête allait exploser.

    Il fallait qu'il passe une soirée loin de tout ça, et il savait exactement de quoi il avait besoin.

    Mauvaise habitude qu'il avait prise depuis bientôt deux ans, de laquelle il essayait de se défaire. Parfois il réussissait, parfois il replongeait. Il se disait que ce n'était pas grave, pas si terrible. Il ne le faisait pas souvent, après tout. Mais bon sang que ça faisait du bien.
    Le vert et argent attrapa la poignée d'un petit placard qui faisait l'angle de sa cuisine, ouvrit le battant de bois et s'empara d'une bouteille carrée remplie d'un liquide d'ambre au effluve de feu. Merci papa. Bouteille de Pur Feu dérobée sous son nez, Lawrence débouchona son remède et en respira le parfum avant de s'en servir un bon verre, laissant la bouteille non loin. Du bout des doigts, il tira un petit sachet en plastique de la poche de son pantalon tout en allant s'installer sur un fauteuil confortable, dans son salon. Il en récupéra un petit cachet blanc tout rond, d'apparence inoffensif mais diablement efficace. Il savait que ce n'était pas la solution, mais c'en était une. Il voulait seulement dormir, ne plus penser, ne plus ressentir. Alors, avec un geste légèrement tremblant, il porta la pastille à ses lèvres, lorsque...

    TOC TOC TOC.

    Tournant vivement la tête vers sa porte d'entrée, le cachet toujours entre ses doigts, Lawrence pesta. Il n'attendait pourtant personne et de toute façon il n'avait donné son adresse qu'à Logan et Lisbeth. Et Jake. Et Théa. Et Alek. Mais ça ne pouvait pas être l'un d'entre eux car il les avait bien prévenu de ne pas le déranger, pas ce soir, qu'il voulait rester seul. L'espace d'un instant, il hésita à ne plus faire aucun bruit et faire comme si il n'y avait personne, mais la réalité le rattrapa et c'est en soupirant qu'il posa son attirail, se leva de son fauteuil et se dirigea vers la porte.

    - Je te préviens Jake, si c'est toi je vais t-, commença-t-il en tournant la poignée avant de s'interrompre soudainement.

    - J'ai apporté une tourte aux légumes.

    Sa bouche s'ouvrit et se referma toute seule à plusieurs reprises, son sang devait avoir disparu de son visage, le faisant pâlir en une demi-seconde, à tel point qu'il du prendre appuis sur le battant et ses yeux se mirent à briller. Non, ça ne pouvait pas être vrai... Désemparé, Lawrence tourna la tête à droite et à gauche, comme s'il refusait de croire ce qu'il voyait. Des yeux si similaires aux siens, le même sourire, des cheveux d'un blonds foncés... Pour qui ne le connaissait pas, on aurait facilement cru à une version de Lawrence plus âgé.

    - L-... Liam....

    Son frère. Son alter égo. Sa flamme jumelle. Celui qui avait disparu de sa vie un an et demi plus tôt sans plus donner de nouvelles - du moins, c'était ce que Lawrence croyait. Celui qui avait laissé un vide si immense à l'intérieur de lui que personne n'avait été capable de le combler. Celui à qui il pensait chaque jour. Celui qui manquait à sa vie.

    - T'étais où.....

    Le murmure avait été si faible, si hésitant, si tremblant, que Lawrence n'était même pas certain de l'avoir prononcé. Au fur et à mesure qu'il réalisait ce qu'il se passait, qu'il réalisait que ce qu'il voyait était réel, sa respiration s'accélérait et les larmes se mirent à couler, seules, se perdant sur ses joues et dans les plis de son T-shirt.

    - T'ÉTAIS OU ?!

    Son poing s'abattit avec violence sur l'épaule de Liam tandis qu'il lui agrippa brutalement la chemise, enfonçant son visage dans son torse. Oui, c'était bien lui. L'odeur de Liam monta jusqu'à ses narines et ses larmes coulèrent de plus belles alors que ses phalanges devenaient blanches sous la force avec laquelle il tenait le vêtement de son frère.

    - T'ÉTAIS OU PUTAIN... POURQUOI TU M'AS LAISSÉ SEUL AVEC LUI ? POURQUOI T'ÉTAIS PAS LA ?

    Le son de sa voix, bien que puissant, était à moitié étouffé dans le pectoral de Liam. Il continua à donner des coups dans son épaule, pleurant et hurlant en même temps, ne sachant plus ce qu'il devait dire ni penser.
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    The sound of silence
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    28 janvier 2023
    Les idées chancelantes devant une porte qu’il hésite à toquer, Liam reste indécis sur ses mots. Lawrence était son allié face à la cruauté d’un père, l’alter égo de son âme maudit depuis toujours. Une moitié de lui vide de sens, le manque affectif d’un frère est difficile. Il n’existe pas un jour sans qu’il ne pense à l’égoïsme de son acte. Fuir les coups d’un père au détriment de Lawrence, Liam est un lâche dont l’infamie ne cesse de hanter ses songes la nuit. Un rêve qui devient le spectre d’un Lawrence au visage tuméfié lui reprochant de l’avoir abandonné aux mains de Lionel. Des songes qui devenaient des nuits blanches, la peur de revoir le regard déçu de son frère.

    Inspiration
    Expiration

    Liam souffle, la dernière barrière face à lui avant les retrouvailles encore fermées.  - Je te préviens Jake… L’esquisse d’un sourire au son de sa voix quelque peu agacé à la perspective d’une visite qu’il ne souhaite pas. Le rythme cardiaque qui s'accélère. Les secondes qui deviennent dès minutes insoutenables, il attend comme un con de revoir les traits tristement similaires à celui de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais contrairement aux regards haineux qu’il affiche en présence de leur père, le regard posé sur le faciès de Lawrence est plus tendre.

    L’envie de se jeter dans ses bras, demander pardon pour le mal qu’il a causé avec son départ. De le serrer si fort dans ses bras et lui raconter tout ce qui s’est passé. D’avouer tout ce qu’il avait sur le cœur et de dire combien, sa tête de prince parfait lui avait tellement manqué. Liam a beaucoup de choses à raconter, mais non, il reste planté comme un i, retient ses larmes de joie à la vision de Lawrence aussi perdu par cette rencontre que lui.

    Un murmure qu’il entend à peine, mais croit discerner son prénom sur les lèvres de son frère et un début de question. Il tremble, mais tente de dissimuler son émotion comme on lui avait appris dans sa jeunesse. Liam ne sait comment réagir, il observe et cherche les mots dans sa tête, mais rien ne sort. - T'ÉTAIS OU ?! Lui crie Lawrence, le poing violent contre son épaule. Il encaisse, parce qu’il mérite cette rage. La larme à l'œil, il sent les mains de Lawrence lui saisir la chemise, il ne réagit pas. Les larmes coulent le long de ses joues. Le souffle chaud de son frère sur le torse, Liam respire l’odeur familière de Law, serre l’étreinte entre eux avec force. - T'ÉTAIS OU PUTAIN... POURQUOI TU M'AS LAISSÉ SEUL AVEC LUI ? POURQUOI T'ÉTAIS PAS LA ? Entend Liam. Les coups sur l’épaule sont comme une décharge électrique dont il a besoin pour s’exprimer. “Je devais le faire” la voix tremblante. “J’ai été tellement égoïste…” Les mots sortaient au compte goûte, les larmes aux yeux. Lawrence est la moitié de sa personne, son jumeau né avec trois ans de retard. “Pardon, pardon, pardon….” Une litanie pour exprimer son besoin viscéral d’être pardonné de lui.

    code by bat'phanie & gif by Insomniak
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    The sound of silence
    lawrence evans ft. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dans son corps, dans son esprit, dans son coeur, tout se chamboule. Il avait fini par se faire à l'idée, par se résigner. Pour lui, il ne reverrait plus jamais Liam, c'était un fait. 18 mois de silence, d'abandon. Il s'y était fait, même si cela n'empêchait en rien le fait qu'il pense à lui à chaque seconde de sa vie. Lawrence continuait même à envoyer des hiboux, de temps en temps. Hiboux qui revenaient bredouilles. Mais il avait tout de même un fin espoir, quelque part au fond de lui, que Liam soit encore en vie. A la maison, on n'en parlait pas. Logan souffrait de son absence. Lisbeth souffrait de son absence. Lawrence mourrait de son absence. Mais on n'en parlait pas. Cela faisait moins mal.

    Et voilà qu'aujourd'hui, il se tenait là devant lui. Tel un mort revenu parmi les vivants alors qu'on n'y croyait plus. Lawrence qui, d'habitude, retenait toutes ses émotions se laissa complètement aller à pleurer contre le torse de son frère. C'en était trop, trop d'un coup. Entre deux sanglots, il distingua la voix de son aîné et saisit les termes "égoïste" et "pardon" à plusieurs reprises. Relevant le visage en s'extirpant de l'étreinte fraternelle, Lawrence s'essuya les yeux avec ses manches avant que le soulagement ne laisse place à la colère.

    - Pardon ? PARDON ?

    Sans réfléchir, le poing de Lawrence se contracta et il l'envoya directement dans la mâchoire de son frère, lui collant un crochet qui contenait à lui seule toutes les émotions qu'il avait du refouler durant cette année et demi d'absence. Comme s'il n'avait attendu que ça, les mots commencèrent à se déverser, tel un venin, sans qu'il ne cherche même à les arrêter.

    - Est-ce que t'as seulement la moindre idée de ce que j'ai vécu ? De ce qu'ON a vécu ? commença-t-il alors que son timbre de voix se faisait de plus en plus lourd. Tu sais combien de fois je me suis retrouvé dans son bureau ? Combien de fois j'ai eu la trouille de crever, de pas en ressortir ? Et... Et...

    Son coeur débordait de soulagement et de rancoeur à extérioriser. Il aurait voulu lui dire, tout lui dire. Lui dire qu'il avait essayé de tout gérer seul. D'être un repère pour Morgan, pour Logan, pour Maël, pour Lisbeth. D'être un bon fils en passant ses ASPICs avec succès. D'être son digne successeur en laissant sa marque dans Poudlard, en étant un mentor pour les élèves de Serpentard. Mais que tout ça, c'était trop. C'était bien trop. Pas sans lui.

    - Pourquoi... Pourquoi tu....

    Les mots commençaient à avoir du mal à sortir et les larmes se remirent à couler le long de ses joues.

    - Pourquoi tu répondais jamais à mes hiboux ? Pourquoi... t'es parti ?
    Contenu sponsorisé
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum