expand_more
expand_less
Accueil
  • FAQ
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Les événements du Bal de Poudlard ne sont pas passés inaperçus. Les sorciers présents ont été témoins d’un drôle d’événement : un étudiant de septième année a chamboulé ce rendez-vous bon enfant en maitrisant sans l’aide de sa baguette le vent. Le vent ! Oubliés par l’histoire et relégués aux contes pour enfants, les sorciers élémentaires refont surface. Ignorant les questions des journalistes, le Ministère reste flou sur l’incident de Poudlard mais la rumeur court désormais : la Magie Élémentaire annonce son grand retour.

    ⊰ printemps 2023

    temps dégagé - 15°C
    /! Le forum ferme ses portes, après deux ans de bons et loyaux services. /!
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Faye Moon
    Faye Moon
    wisdom & creativity
    Revelio
    ⊰ Âge : 22 ans | 9 mars 2001
    ⊰ Année : 4e année
    ⊰ Aparecium :
    Faye Moon | Fée indomptable AMBxFAYE-2
    “You are the bane of my existence and the object of all my desires”

    ⊰ Faceclaim : Alisha Boe
    ⊰ Date d'inscription : 12/01/2022
    ⊰ Traces de pas : 579
    Nox
    Lumos
    Faye MOON
    enfant sauvage de la lune
    Avant Poudlard
    ( Enfance )


    mars
    2001

    Naissance de la petite Faye, deuxième enfant de sa branche, au beau milieu de la forêt de Brocéliande.

    mai
    2006

    Premier essai de potion en tant qu'assistante de sa mère dans sa boutique : Obscurus Nox.

    juin
    2007

    Faye assiste à sa première pleine lune dans la forêt de Brocéliande. Les hurlements des femme-loups la mettent mal à l'aise.

    mai
    2009

    Cachée, Faye est témoin d'un rituel sombre pratiqué par sa mère, sa sœur et ses cousines. Une magie de sang qui l'effraie et la petite court vite se cacher.

    septembre
    2011

    Avalon, sa demi-soeur, fait son entrée à Poudlard. Faye l'envie, elle veut, elle aussi, pratiquer la magie et parfaire ses connaissances de la sorcellerie.

    ( Adolescence )


    mars
    2013

    Cérémonie officielle, l’âge et la magie enfin atteints pour être intronisée aux créatures de Brocéliande, comme toutes ces filles avant elle. Illuminée par la lune mère, la jeune Moon se sent reconnaissante de cette place qu’on lui accorde.

    octobre
    2014

    Faye refuse de participer au prochain rituel obscure de sa mère. Hurlement dans toute la demeure. La Beta est déçue de sa fille qui n’est pas à la hauteur de son aînée. Si Faye encaisse le coup, elle campe sur sa position : elle ne pratiquera aucune magie noire pour le compte de sa mère.

    mai
    2015

    Soirée mondaine à laquelle on l’embrigade, malgré elle. Mais à l’écart de la soirée, Faye se fait agresser par un sang-pur idiot et machiste. Alors qu’elle s’apprête à répliquer, un certain @Ambrose Staghart vient prendre sa défense. Sur les nerfs à cause de l’idiot, ça l’énerve, l’indépendante. Alors, un coup de poing à son agresseur, puis un reproche à son défenseur et la fée s’évapore. Habituée depuis toujours à se débrouiller seule, inaccoutumée à côtoyer des hommes, Faye manque de tact pour celui qui n’a voulu que l’aider. Une première rencontre indélébile.

    avril
    2016

    Descente de la brigade de police magique dans la boutique de sa mère, ils cherchent la moindre preuve de produits frauduleux pour l'arrêter, sans succès.

    juin
    2018

    Faye a vent de cette rumeur qui court sur sa mère : la Beta userait de sortilège impardonnable pour contrôler des sang-purs et tomber enceinte d'eux. Une révélation qui l’éloigne à jamais de cette mère qu’elle finit par détester.
    1ère-3e année
    ( 1e année - Poudlard )


    1e septembre
    2019

    Faye fait son entrée à Poudlard en même temps que sa cousine et est envoyée dans la maison des érudits et créatifs : les Serdaigle. Quelles surprises pour les deux femmes de découvrir qu'un troisième élève porte le nom Moon : un certain @Elliot Moon.

    décembre
    2019

    Faye se rapproche d'un garçon et tombe petit à petit amoureuse de lui. Premier amour pour la jeune fille qui finira par lentement se perdre dans cette relation.

    janvier
    2020

    Insomnie qui la tiraille, première dispute avec l’amoureux. Alors qu’elle rejoint la salle commune déserte, une migraine atroce l’envahit quand elle sent la présence d’un élève. Tremblante de cette douleur qui l’assaille, elle reconnaît @Ambrose Staghart qui semble vraiment mal en point. Partageant sa souffrance, elle lui propose son aide. Mais lorsqu’il comprend qui lui tend la main, il lui crache son venin en pleine face. La laissant seule, décontenancée, irritée et avec une migraine qu’elle se traînera toute la nuit. Staghart n’est qu’un con.

    fevrier
    2020

    Faye a vent de cette rumeur qui court : @Ambrose Staghart ce serait évanoui en cours. Une information qui pourrait lui passer au-dessus de la tête, après tout ce n’est qu’un p’tit con qui passe son temps à la traiter de monstre. Mais elle y prête trop attention. L’impression d’avoir loupé une information… Dernière fois qu’elle entendra parler de lui : Staghart est envoyé à Beauxbatons.

    juin
    2020

    Énième dispute avec l’amoureux, de cette jalousie maladive qui les écrasent. L’impression de perdre son individualité au profit de son couple. Et ce besoin constant de toujours tout faire à deux, sans même y voir de problème. Pourquoi après tout ? Elle adore être avec lui. Mais en échange, elle s’oublie.

    ( 2ème année - Poudlard )


    septembre
    2020

    Faye est recrutée au poste de poursuiveuse de l'équipe de Quidditch. Joie immense pour la jeune fée, heureuse de découvrir des partenaires de jeux qui se révèleront intraitable.

    novembre
    2020

    Surveillée par la brigade de police magique pour tenter de démanteler le réseau illégal d’Anésidora, Avalon a été prise en flagrant délit d’utilisation d’un sortilège impardonnable sur un sang-pur. Si le procès a duré plusieurs mois, la nouvelle est tombée ce soir, Avalon Moon est envoyée à Azkaban.

    janvier
    2021

    Les Moon ont kidnappé le garçon de la prophétie. Après une chasse interminable pour le tuer, le pauvre @Elliot Moon a été transformé. Impossible alors de mettre fin à ses jours : il est interdit de tuer un loup de la meute. Faye ne comprend plus rien à leurs règles contradictoires. Elle n’en peut plus de leur hypocrisie et de leur cruauté non assumée. Elle ne veut plus rien à voir avec les Moon.

    février
    2021

    Le déclic. Une rupture déchirante et nécessaire. La désagréable impression de perdre à la fois son meilleur ami et son bourreau. Puis réapprendre à vivre, simplement, pour soi..

    avril
    2021

    Voilà déjà plusieurs semaines que @Jasper Pendleton flirte avec elle et, loin d'être déplaisant, la jeune fée rentre dans son jeu. Jusqu'à ce fameux soir où les deux amis découvrent les secrets de leur intimité.

    ( 3e année - Poudlard )


    décembre
    2021

    Si son flirt avec Jasper n’a rien donné de plus qu’une amitié solide et platonique, Faye finit par se rapprocher d'un autre garçon : @Duncan Gunn. Grands passionnés de la nature et des animaux, les deux sorciers entament une relation au-delà de l’amitié. Des bras réconfortants pour celle qui tente de se reconstruire après une rupture compliquée. Si elle ne se sent pas amoureuse, pour autant elle apprécie ses moments passés en sa compagnie.

    mars
    2022

    Une relation qui devient trop sérieuse et la jeune Faye prend peur. Une première relation toxique qui l'a marquée et la voilà qui n'est plus prête à s'engager. Alors elle prend la fuite, lâchement, dès qu’elle comprend que @Duncan Gunn développe des sentiments. Elle met un terme à leur relation et le poufsouffle lui en veut.

    mai
    2022

    Suite à une erreur de sa part lors d’un match, Faye crée un accident qui blesse Duncan et elle, les obligeant à quitter le match pour être soignés. Coincés à l’infirmerie, la tension entre les deux ne fait qu’animer leur conversation: ils se rendent l’un l’autre responsable de l’accident. Têtus et blessés (physiquement ou moralement), cet événement ne fera qu’envenimer leur relation.

    juin
    2022

    N'étant pas retournée chez elle à chaque vacances de cette année, Faye réitère pour cet été. Seul hic, elle ne peut pas rester au château ! Elle tente l'aventure au Chaudron baveur. Malheureusement, une mauvaise expérience avec un client un peu trop graveleux la force à trouver une solution de repli.

    juillet
    2022

    Mrs Rosmerta lui tend la main et lui trouve une chambre au Trois Balais en échange de ses services. Faye se retrouve donc à faire la plonge ou le service durant tout son été.

    août
    2022

    Sa folle de mère porte - faussement - plainte contre elle, pour lui remettre la main dessus... Faye se rend donc au Ministère de la magie le jour du discours de la Ministre. Elle se retrouve face au chaos de la brèche et de cette étrange voix qui viennent interférer avec l'évènement... La peur au ventre !
    4e année
    ( 4e année - Poudlard )


    septembre
    2022

    Dans le Poudlard Express, Faye est encore ébranlée par l'évènement chaotique au Ministère. Heureusement, son meilleur ami @Jasper Pendleton et son goût des frasques lui rendent son sourire, alors qu'il a rattrapé la locomotive sur le dos de son balais !

    20 octobre
    2022

    Profitant d'un entrainement nocturne au stade de quidditch, @Jasper Pendleton lui révèle, entre une pirouette et une discussion de vacances, avoir embrassé @Felix Nevrakis. Une anecdote qu'il tente de rendre futile, mais Faye n'est pas dupe. Elle comprend rapidement que Jasper ressent plus que ce qu'il ne l'avoue pour son meilleur ami.

    26 octobre
    2022

    @Zénobia Moon profite des vacances et du retour de Faye chez les Moon pour tenter de comprendre à quel point sa petite rébellion peut impacter le clan. Et l'Alpha compte bien redresser comme il se doit cette petite sotte immature.

    7 novembre
    2022

    Coincés par Peeves qui a transformé un couloir en sables mouvants, Faye et @Ambrose Staghart se retrouvent dans l'obligation de collaborer pour s'en sortir, à leur grand regret. Entre insultes et fiertés, les choses ne sont pas aisées. Mais pour la première fois, Faye accepte l'aide de Staghart, se retrouvant ainsi avec une dette envers lui...

    10 décembre
    2022

    Retenue de l'enfer en compagnie de @Morgan Evans, sous la surveillance d'@Ambrose Staghart. Si la punition semble interminable, elle aura permis aux deux énergumènes de faire tourner en bourrique le préfet et à Faye de découvrir de nouveaux détails sur le serdaigle.

    16 décembre
    2022

    Avec son cavalier @Jasper Pendleton, les deux amis profitent de la fête et enfreignent le règlement en corsant le punch. Alors qu'elle le laisse s'amuser avec @Felix Nevrakis et @Logan Evans, l'érudite croise la route de son préfet "favori" en compagnie de @Abigail Rosenberg qui ne manquent pas de la snober ou l'énerver. Jusqu'à ce qu'@Akira Sano déclenche un remue-ménage dans la Grande salle, inondant les pensées, les émotions et les sensations de Faye de sa rage et sa douleur. Ebranlée, la Moon quitte la fête et, sur le retour, tombe sur Staghart. Echauffé par les moqueries de la belle, il l'embarque jusqu'à la salle de musique et la défit de danser avec lui. Ils se lancent dans une valse beaucoup plus intense qu'ils ne l'auraient imaginé et se quittent grandement perturbés.

    04 février
    2023

    Agressée sur le lac gelé par un groupe de serpentard, Faye manque de se noyer sans l'intervention de @Ambrose Staghart. Traumatisée, gelée et blessée, elle est obligée d'accepter son aide, malgré sa réticence, pour qu'il la porte sur son dos jusqu'au château. Le trajet est long, mais leur permet de se parler à cœur ouvert pour la première fois et enfin se comprendre, ouvrant ainsi une nouvelle porte dans leur relation.

    27 février
    2023

    Sortie scolaire en Belgique, Faye assiste à un étrange phénomène d'une statue qui se meut et l'embarque, avec trois autres de ses camarades, dans une quête épique. Au cours des épreuves qui s'abattent sur eux, Faye se retrouvera poignardée à l'épaule, entaillée au visage, bras et torses et pourvue d'un étrange pouvoir dont elle ne comprendra le sens que les jours suivants... Celui de maitriser la terre.

    à suivre
    ...

    ...

    acquisitions
    Une fée ⊰ Au cour de l'été 2022, la Moon a croisé la route d'une fée aux abords de la forêt interdite. Elle s'est prise d'affection pour la créature, et inversement, au point de lui octroyer le doux nom de Mor. Si Faye lui laisse la liberté de vivre sa vie (trop de respect pour le bien être des créatures magiques), Mor n'est jamais bien loin de la serdaigle. Comme un petit ange qui surveille constamment ses arrières.

    pouvoir de la Terre ⊰ Son don s'étend sur la roche et la terre dans son ensemble. Elle peut modeler la terre, provoquer des séismes ou bien façonner la roche.


    Faye Moon
    Faye Moon
    wisdom & creativity
    Revelio
    ⊰ Âge : 22 ans | 9 mars 2001
    ⊰ Année : 4e année
    ⊰ Aparecium :
    Faye Moon | Fée indomptable AMBxFAYE-2
    “You are the bane of my existence and the object of all my desires”

    ⊰ Faceclaim : Alisha Boe
    ⊰ Date d'inscription : 12/01/2022
    ⊰ Traces de pas : 579
    Nox
    Lumos
    Répertoire des RPs
    Disponibilité 0/x


    ( mars 2023 )

    (04.03.23) ⊰ Till all my fears are gone | ft. Ambrose Staghart ⊰ Ste Mangouste
    (15.03.23) ⊰ Autour d'un thé | ft. Zoey Idowu ⊰ Pré-au-lard



    ( février 2023 )

    (04.02.23) ⊰ Une étoile se meurt | ft. Ambrose Staghart ⊰ Lac noir
    (13.02.23) ⊰ Sweet escape | ft. Callisto Moon ⊰ Tour d'Astronomie
    (27.02.22) ⊰ De marbre | Quête n°1 ⊰ Serres de Laeken, Bruxelles



    ( janvier 2023 )

    (Début janvier) ⊰ Statut juridique des créatures magiques | Cours ⊰ Salle de droit magique
    (19.01.23) ⊰ We need to talk | ft. Barnaby Watson ⊰ Cours extérieures



    ( décembre 2022 )

    (10.12.22) ⊰ Let the drama begin | ft. Ambrose Staghart & Morgan Evans ⊰ Salle des trophées
    (16.12.22) ⊰ Bal de l'hiver | Event ⊰ Grande salle
    (16.12.22) ⊰ Deux étoiles virevoltant dans le noir | ft. Ambrose Staghart ⊰ Salle de musique



    ( novembre 2022 )

    (07.11.22) ⊰ Straight to hell | ft. Ambrose Staghart ⊰ Couloir 2e étage
    (12.11.22) ⊰ Sélection des Serdaigles | ft. l'équipe de Quidditch ⊰ Stade



    ( octobre 2022 )

    (20.10.22) ⊰ Rêve que tu as des ailes | ft. Jasper Pendleton ⊰ Stade quidditch
    (26.10.22) ⊰ Taming the wild child | ft. Zenobia Moon ⊰ Domaine de Cadbury Hill



    ( septembre 2022 )

    (01.09.22) ⊰ Le Poudlard express | ft. Elèves et personnels ⊰ Poudlard express
    (02.09.22) ⊰ Real wild girl | ft. Pablo Robson ⊰ Cours d'Histoire de la magie



    ( août 2022 )

    (06.08.22) ⊰ Récoltons des cailloux ! | ft. Achille Bones ⊰ Côte anglaise



    ( juillet 2022 )

    (17.07.22) ⊰ Nice to meet you | ft. Finley James ⊰ Pré-au-lard




    ( mai 2022 )

    (07.05.22) ⊰ A broken leg is better than a broken heart | ft. Duncan Gunn ⊰ Infirmerie



    ( janvier 2022 )

    (06.01.22) ⊰ Entraînement des serdaigle | ft. l'équipe de Quidditch ⊰ Stade



    One Shot
    Recueil de moments de vie

    (29.08.22) ⊰ L'air d'une nouvelle aube | Atrium du Ministère
    Alors qu'elle sort du département de la Brigade magique - après une plainte injustifiée de sa mère dans le seul but de lui remettre la main dessus - Faye assiste au discours de la Ministre. Pas le temps de s'horrifiée de ses paroles au sujet du futur Grand Inquisiteur de Poudlard, qu'un séisme secoue l'ordre magique et vient semer la terreur. De la faille s'élève une voix aussi grave que mystérieuse, proliférant des accusations contre le Ministère. Sous le choc, la jeune louve ne sais pas où se placer...



    Correspondances
    Echanges épistolaires à cœur ouvert

    CEES
    (Notes de service) ⊰
    16/02/2022 ⊰ Cees lui demande de l'aide pour un devoir et avoue, au cours de la conversation, avoir embrassé Apolline

    ELLIOT
    (Courrier) ⊰
    21/07/2022 ⊰ S'inquiétant pour son amoureux Lubin, Elliot tente de savoir si Faye a plus d'informations au sujet de son étrange comportement.
    Faye Moon
    Faye Moon
    wisdom & creativity
    Revelio
    ⊰ Âge : 22 ans | 9 mars 2001
    ⊰ Année : 4e année
    ⊰ Aparecium :
    Faye Moon | Fée indomptable AMBxFAYE-2
    “You are the bane of my existence and the object of all my desires”

    ⊰ Faceclaim : Alisha Boe
    ⊰ Date d'inscription : 12/01/2022
    ⊰ Traces de pas : 579
    Nox
    Lumos
    Personnages non joués
    liste des personnages qui gravitent autour de Faye

    La Famille

    Anésidora MOON
    La Matriarche ⊰ L'actuelle Beta du clan, l'enfant sauvage. Littéralement. De celle qui embrasse son animosité à chaque pleine lune. Sadique, inflexible et pragmatique, Anésidora est du genre à voir tout noir ou tout blanc, sans demi-mesure. Et il en va de même avec ses enfants. Car elle a toujours aimé profondément ses filles, mais un peu trop. Attendant de sa cadette qu'elle soit aussi dévouée et douée que son aînée. Une déception profonde qui la submergea dès qu'elle comprit que Faye ne serait pas des leurs. Une amertume croissante à mesure que l'enfant grandissait et se révélait être aux antipodes des préceptes que la matriarche tentait de lui inculquer. Donnant alors une préférence à sa première-née, sans même s'en cacher, et fut dévastée lorsqu'Avalon fut emprisonnée à Azkaban. Hors d'elle, elle jura de tout faire pour l'en sortir. Tout.
    Sans parler de la folie Moon qui coule dans ses veines. Car Anésidora a sa manière à elle de fonctionner, un peu à côté des convenances et de la bienséance. Si elle est une séductrice invétérée et sait se fondre dans un moule pour se faire bien voir, ses manières de résoudre un problème sont en revanche peu conventionnelles. Ses limites du bien et du mal sont assez floues et elle n'hésite pas à en dépasser certaines pour ses intérêts ou ceux du clan. Au grand dam de Zenobia (l'Alpha) qui, si cela l'arrange bien certaine fois, doit sans cesse la temporiser ; mais également celui de Faye qui subit les frasques insensées de sa mère.

    Enquête en cours sur la dénommée Anésidora Moon pour trafic de poison illégal, utilisation de sortilège impardonnable (Imperium) et abus sexuel.
    Avalon MOON
    La demi-soeur ⊰ Copie conforme de sa mère, Avalon est la fille modèle. Enfant docile, elle a immédiatement su trouver sa place dans ce clan, comme si elle était née pour être là et nul par ailleurs. Malgré un égocentrisme démesuré, elle est d’une loyauté sans faille, surtout pour sa famille. Les Moon sont tout pour elle. Sa famille est sa plus grande fierté. Ils lui apportent la force et la confiance nécessaire à ses desseins. Soudés à la vie à la mort, elle fait confiance à chaque membre de son clan et leur remettrait sa vie entre leurs mains, sans aucune hésitation. Moon un jour, Moon toujours.
    Rusée comme une vipère, chaque être humain est un potentiel atout, dont elle compte bien se servir. Sa petite sœur comprise. Caractères diamétralement opposés - comme la lumière et l'ombre -  les deux filles ne se sont jamais entendues. Leur seul atome crochu : leur amour pour la faune et la flore ; unique terrain de jeu pour les deux gamines. En dehors de ça, leur indifférence est aussi grande que leur écart d'âge.
    Aussi immorale que sa génitrice, Avalon ne connait pas le concept du mot remord et ne regrette aucune de ses actions, même celle qui l'envoya à Azkaban. Si le mental de la louve en devenir n'était déjà pas bien net, son séjour chez les détraqueurs n'aura certainement pas épargné sa santé mentale... Gare à ceux qui se retrouveraient sur son chemin si un jour elle venait à sortir.

    Emprisonnement le 26/11/2020 de la dénommée Avalon Moon pour utilisation de sortilège impardonnable (Imperium) et abus sexuel.
    Peine encourue : Perpétuité

    Les Autres

    James - Serpentard, 5e année
    La relation toxique ⊰ Une année qu’elle pensait merveilleuse aux côtés de cet homme qui n’était pas fait pour elle. Relation nocive. De celles qui vous perdent ; où la notion d’individualité n’existe plus et où vous vous perdez dans un concept abstrait de couple, qui est désormais la seule chose qui vous reste. Jeune éclat disparu. Au profit d’un homme qui, avec le recul, ne la tirait que vers le bas. Une part de responsabilité pour la belle qui a accepté la situation. Trop jeune, trop innocente, trop inexpérimentée pour se rendre compte du problème. Aucun modèle de relation saine sur laquelle s'appuyer, pensant alors à une normalité. La vingtaine arrivant à grand pas et enfin le déclic. Une rupture déchirante et nécessaire. La désagréable impression de perdre à la fois son meilleur ami et son bourreau. Puis réapprendre à vivre, simplement, pour soi.
    Faye Moon
    Faye Moon
    wisdom & creativity
    Revelio
    ⊰ Âge : 22 ans | 9 mars 2001
    ⊰ Année : 4e année
    ⊰ Aparecium :
    Faye Moon | Fée indomptable AMBxFAYE-2
    “You are the bane of my existence and the object of all my desires”

    ⊰ Faceclaim : Alisha Boe
    ⊰ Date d'inscription : 12/01/2022
    ⊰ Traces de pas : 579
    Nox
    Lumos

     
    I'm slipping under with a taste of poison paradise
    I'm addicted to you, don't you know that you're toxic

    Septembre 2019 | Poudlard express

    Assise confortablement dans un fauteuil de la bibliothèque, la jeune sorcière est totalement plongée dans sa lecture. A côté d’elle, deux autres fauteuils sont vides. Voilà déjà presque un mois qu’elle a fait sa rentrée au château et que la réalité lui a sauté au visage : être une Moon, en dehors du domaine, c’est être victime de stéréotype, être mise de côté, quand ce n’est pas être la cible de moqueries ou d’agressions… Si elle a réussi à se faire quelques amis, la tâche est plus compliquée que prévu, alors, comme toujours, elle se réfugie dans ce qu’elle fait de mieux : lire. Alors qu’elle est happée par son livre, des bruits de talons lui font relever le nez de son ouvrage. Elle pose ses yeux ambrés sur un jeune homme, à peine plus âgé qu’elle. Serpentard, si elle en juge à sa robe de sorcier. « Salut ! Tu es toute seule ? Je peux me joindre à toi ? » Elle regarde son livre. Elle le regarde. Elle regarde le fauteuil en face d’elle. La méfiance pour la maison des serpents la titille, mais tant qu’il ne la dérange pas, pourquoi pas. Alors d’un haussement d’épaule, la jeune fée lui répond positivement. Il s’assoit donc délicatement en face d’elle, puis d’un grand sourire se présente à elle. « Moi c’est James Edgeworth. Je crois qu’on ne se connait pas… Tu es nouvelle ? » Elle l’observe attentivement, hésite à lui donner son nom. Après tout, les Moon n’ont pas bonne réputation. Mais son sourire charmant la met en confiance. Contagieux, il la fait même sourire en retour. « Tu as l’œil avisé, enchantée James, moi c’est Faye Moon. » Bienveillante, elle lui tend la main et s’attend à ce qu’il bute sur son nom ou n’accepte pas sa poignée de main. Mais le serpentard l’attrape sans perdre une seconde, de ce sourire charmeur qui ne le quitte pas.


    Décembre 2019 | Stade de quidditch

    L’apogée est à son comble. Les serdaigles sont sur le point d’attraper le vif d’or. Le match contre Gryffondor est serré, mais les aigles mènent de quelques points. Tandis que l’attrapeur se jette en vrille vers la balle dorée, l’entièreté des gradins de Poudlard l’encourage vivement. Debout aux côtés de James, les deux adolescents scandent le nom du joueur pour l’encourager. Depuis sa rencontre à la bibliothèque, James a fini par prendre une part importante dans la vie de Faye, semblable à un meilleur ami. Alors que l’attrapeur adverse fonce en piqué sur le vif d’or, Faye, surprise, retient un cri et s'accroche au bras de James lorsque les deux attrapeurs se percutent. Heureusement, l’attrapeur de serdaigle capture le vif d’or au même moment, qualifiant ainsi son équipe pour la victoire. Fous de joies, les deux amis se prennent alors dans les bras en criant et sautant pour célébrer le triomphe des aigles, imités par le reste de la foule. « C’était complètement fou ! Damian est trop fort !! Les serpentards vont devoir se surpasser pour nous battre ! » La serdaigle a dû mal à réaliser le spectacle auquel elle vient d’assister, le quidditch est vraiment un sport qui l'exalte. Elle se fait alors la promesse de rejoindre l’équipe dès qu’elle le pourra. Euphoriques, les deux amis continuent de sauter à l’unisson, jusqu’à ce que James s’arrête et, plongeant son regard océan dans le sien, glisse sa main dans les cheveux bouclés de la métisse, avant de l’embrasser avec passion. Le goût sucré de ses lèvres pressées aux siennes lui fait tourner la tête. Insidieusement, le jeune Edgeworth avait gagné le cœur de la belle. Tel un rayon de soleil venant éblouir l’obscurité de son myocarde. La serdaigle n’avait pas pu réfréner plus longtemps les sentiments qui l'habitaient : elle l’aimait.


    Janvier 2020 | Couloir du rez-de-chaussée

    « [...] ses genoux !!! Tu étais sur ses genoux ! » Les traits déformés par la rage, James est planté au milieu du couloir. Face à lui, une Faye aux yeux remplis de larmes prêtes à déborder. Le palpitant s’agite dans la poitrine de la jeune femme, tandis qu’une boule de culpabilité lui tord l’estomac. « Mais il n’y a rien entre nous, ce n’est qu’un ami !! Je suis désolée, James. Je voulais pas te manquer de respect, vraiment ! Je me suis pas rendue compte que tu pouvais mal le prendre… » Faye n’a jamais eu de relation amoureuse, n’a même jamais réellement côtoyé autant d’hommes depuis son arrivée au château. L’expérience est nouvelle et étrange. Alors elle se comporte avec ceux qu’elle apprécie, comme avec n’importe laquelle de ses amies ou cousines. Quand il l’avait trouvé au milieu de la cour, assise sur les jambes d’un de ses amis de serdaigle, il n’avait pas fallu longtemps au serpentard pour la prendre à part, prenant sur lui devant les autres, mais le regard sombre de celui qui allait exploser. Et il avait fallu aussi peu de temps à la bleu et bronze pour ressentir son énervement et comprendre qu’elle avait fauté. « Que JE pouvais mal le prendre ? Parce que si je ne le prenais pas mal, ce n’était pas grave ? Non mais tu t’entends ?! » Elle le fixe, lèvres tremblantes, et ne sait plus quoi dire. Elle se sent si mal, si coupable et si stupide. Ce n’est qu’un geste dérisoire à ses yeux, alors elle commence à tout remettre en question. Était-ce si insignifiant ? Elle aurait juré. Après tout, il n’est qu’un ami. Mais lire cette colère dans les yeux du serpent l’anéantit tant qu’elle n’arrive plus à déchiffrer le vrai du faux dans son propre comportement. Tout ce qu’elle souhaite, c’est se faire pardonner. Alors elle se rapproche et attrape son poignet, tout en ne quittant pas ses yeux. « Non, j’ai abusé, je le reconnais... Je n’aurais pas dû faire ça et j’en suis sincèrement désolée. » Elle tente de le prendre dans ses bras, un besoin de s’assurer que malgré tout il est toujours là pour elle. Mais le garçon la repousse, la mine dégoûtée de celui qui se sent trahi. « Tu m’as manqué de respect, tu m’as blessé, je… là, je peux pas. On se reparle demain ! » Alors le vert et argent tourne les talons et la laisse au milieu du couloir. Seule, honteuse et affligée. Cette nuit elle ne dormira pas. Cette même nuit où, insomniaque, elle trouvera un corbeau agonisant dans sa salle commune et lui proposera son aide. Mais le bleu et bronze refusera son soutien et la laissera au milieu de la salle. Seule, décontenancée et irritée.


    Avril 2020 | Trois Balais

    Au milieu des rires et des pintes qui s’entrechoquent, James embrasse sa belle et tendre avant de se lever de sa chaise pour se diriger vers le comptoir et commander une nouvelle tournée. Faye, euphorique et ragaillardie par ce baiser, se tourne vers le reste de la table. Pour une fois, ils sont sortis avec ses amis de serdaigle. Alors la métisse compte bien profiter de leur soirée au Trois Balais. « Hé bien ça a l’air d’être l’amour fou entre vous ! » L’une des aigles s’approche de la bouclée, le regard équivoque, et la Moon rit en réponse. « Oh oui ça l’est ! J’en suis complètement raide dingue ! » Sourire béat qui remonte jusqu’aux oreilles. Quatre mois qu’elle vit une idylle passionnée et passionnante. Deux aimants constamment collés à l’autre, Faye est trop amoureuse pour se détacher du serpentard qui a capturé son cœur. Jetant un œil au bar pour voir où en est le garçon, elle finit par reporter son attention sur la serdaigle. « Je comprends mieux pourquoi on ne te voit plus qu’en cours. Aura-t-on la chance de t’avoir pour nous seul un de ces quatre ? » Un reproche dissimulé que l’érudite ne semble même pas comprendre. Car s’ils font quasiment tout à deux, la jeune fée ne s’en rend pas compte. Aveuglée par l’amour qu’elle lui porte, il lui semble normal qu’il soit à ses côtés constamment. « Evidemment ! Et puis, vous pouvez profiter de moi dans la salle commune. » Ses lèvres se retroussent d’un air naïf. Loin de saisir qu’elle manque à ses amis. A croire que son empathie s’est envolée le jour où Cupidon a frappé. Toujours un œil sur le comptoir, la bleu et bronze finit par se lever, alerte. « Bon il a l’air de galérer, je vais aller l’aider ! » Et alors qu’elle s’éloigne, happée par la foule et le brouhaha, elle n’entend pas sa voisine exprimer ses reproches au reste de la table. « Ils vont jamais se lâcher… J’en ai marre, elle pourrait venir sans lui parfois. A croire qu’ils ne font plus qu’un… Quoi ? Non mais c’est vrai, c’est pas sain ! Il va pas mourir si elle passe quelques heures sans lui et inversement… » Le reste de la bande regarde avec insistance son air renfrogné. « Oui, ok… elle me manque ! Et je suis heureuse pour elle, mais elle a aussi le droit d’exister en dehors de son couple. »


    Mai 2020 | Salle commune des serpentards

    « Et t’y vas comme ça ? » Alors qu’elle se rhabille, James allongé dans le lit, Faye se tourne vers lui, hallucinée par ses propos. A-t-elle bien entendu ? « Comment ça ? Il faudrait que je porte une robe du magenmagot pour aller à Pré-au-lard ? » Elle le toise, les sourcils froncés, espérant ne pas avoir compris ce qu’elle croit comprendre. Le serpentard se relève, assis sous la couverture qui cache sa nudité. « Non non, ce n’est pas ce que je voulais dire… Mais tu risques d’avoir froid aussi peu vêtue… » Son regard se porte sur sa jupe et ses jambes nues, alors la bouclée fronce davantage les sourcils. Grondant, elle se retourne énervée et s’avance vers la porte de la chambre du serpent. « Ce que je porte ne regarde que moi, James. Et si tu es si concernée par mon bien-être, sache qu’avec le soleil qu’il y a ça devrait aller… Alors, bonne journée ! » Alors qu’elle pose la main sur la poignée, le vert et argent se relève en hâte et vient enlacer sa taille. Faye stoppe son mouvement, mais ne bouge pas davantage. Irritée, elle ne veut pas lui faire face, alors elle attend. Délicatement, il dégage les cheveux de sa nuque et vient y déposer un baiser. « Je suis désolé, je ne voulais pas t’énerver, c’est juste que… » Il semble chercher ses mots, alors la fée ne l'interrompt pas. « C’est juste que je n’ai pas envie que t’y ailles. J’ai pas envie que tu passes ton après-midi avec Cees, alors que tu pourrais le passer avec moi. » La métisse se retourne, alors qu’une boule commence à contracter son abdomen. Elle fait face au serpentard et ce regard en peine qu’il lui adresse la fait aussitôt flancher. Son désarroi la submerge. « Tu sais très bien que j’aimerais passer ce temps avec toi, mais je lui ai promis… » Elle se sent terriblement mal à l’aise de l’abandonner, mais elle n’a fait que repousser son rendez-vous, car James n’a jamais apprécié son ami, et elle aimerait enfin tenir son engagement. « Si toi aussi tu veux être avec moi, annule alors ! » Les épaules de la jeune femme s’affaissent, le regard navré. « Non, pas cette fois. » Alors que James semble animé d’une sombre affliction, en une fraction de seconde sa peine est remplacée par une effroyable colère déformant les traits de son joli minois. Ainsi la tempête se déchaîne. « Je te demande qu’une chose, de passer l’après-midi avec moi, tu pourrais au moins faire ça pour moi ! On dirait que tu ne m’aimes pas assez ! Mais très bien, vas-y, va batifoler avec ce toxico ! Mais ne reviens pas me voir… » Sidérée, Faye reste pantoise. Il lui faut quelques secondes pour réaliser et digérer ce qu’il vient de lui dire. Alors la peur l’envahit : celle de le perdre. Elle est trop attachée, ne s’en remettrait pas s’il disparaissait de sa vie. Ainsi, l’oisillon capitule. Elle n’ira pas voir son ami, pas si cela la sépare de celui qu’elle aime plus que tout. Cees comprendrait. Du moins, l’espérait-elle. Elle attrape le serpent dans ses bras et pose sa tête sur son torse. Elle sent la chaleur de sa chair contre sa joue et la respiration rythmée qui soulève sa cage thoracique. Elle déteste quand il s’énerve comme ça, surtout à cause d’elle. Alors elle préfère prendre sur elle et mettre de côté ses envies pour son bien à lui et celui de leur couple. Car, malgré ce qu’il dit, elle l’aime suffisamment pour faire ce sacrifice. « Excuse-moi. On reste ensemble cet après-midi, d’accord ? »


    Septembre 2020 | Couloir de serpentard

    « Hé Liam ! Tu peux prévenir James que je suis là ? » Attendant devant l’antre des serpents, Faye alpague un ami de James. Le serpentard lui répond tout sourire et s’engouffre dans leur cave. Elle aime bien Liam, s’il n’est pas des plus futés et est quelque peu lourd avec la gente féminine, le garçon est loin d’être méchant. Un des avantages à sortir avec un vert et argent c’est que la Moon a ainsi pu faire de nouvelles connaissances. La porte de leur salle commune s’ouvre et, alors qu’elle espère voir le visage de l’être aimé, Cees en sort avec deux compagnons. Son abdomen se contracte, Faye n’est pas à l’aise. Cela fait des mois qu’elle ne lui a plus parlé et qu’elle l’évite. Elle a mis de la distance pour éviter des remarques et des disputes avec James. C’était plus simple. Alors elle lui sourit timidement quand il passe devant elle et qu’il lui lance un simple coup d'œil. « Salut Cees ! » Elle ne sait pas pourquoi, mais elle ressent le besoin de lui parler, au moins de s’assurer qu’il va bien. Le serpent s’arrête, ses camarades l’imitent et il s’approche d’elle. « Salut Faye. » Il ne semble pas contrarié ou il le cache bien. Il est vrai que Cees n’est pas du genre à se formaliser de beaucoup de choses, garçon nonchalant qui se fout un peu trop de tout. Les épaules de l’érudite s’affaissent, rassurée. « Comment tu vas ? » Son sourire timide prend une allure affectueuse, sincèrement concernée par son bien-être. « Toujours bien quand je te vois ! Et toi ? » Les lippes de l’aigle s’élargissent, contente de le voir égal à lui-même. Alors qu’elle va lui répondre, elle sent une main se poser sur sa taille et des lèvres se presser dans son cou. L’amoureux est enfin sorti de sa tanière. Elle le laisse se positionner à côté d’elle, alors qu’elle lui adresse un sourire gourmand. Sa main, elle, ne quitte pas sa taille. « Salut mec. » Cees observe son camarade de maison, puis la regarde. La situation semble presque l’amuser, le fourbe. Alors James le toise, condescendant, et il souffle un salut qui peine à sortir, comme si cela lui en coûte de rendre la politesse. La boule qui tordait son intestin quelque temps plus tôt ne fait qu’accroître. Voilà pourquoi elle s’est éloignée de son ami, pour s’éviter ce genre d’événement embarrassant. Lâche petite fée. Finalement, Cees capitule et ne s’attarde pas plus avec le couple. « Toujours un plaisir, James. A bientôt, Faye ! » Un clin d'œil pour la Moon et voilà que le serpent s’est envolé. Alors James se tourne vers elle, le regard sombre. « Je croyais que vous ne vous parliez plus… Dois-je te rappeler que c’est un toxico ? Qu’est-ce que les gens vont penser si tu traines avec lui ? » Elle serre les dents et plante ses griffes dans sa paume à s’en faire mal, réflexe quand elle est anxieuse. « Je me moque bien du regard des autres. Je suis une Moon je te rappelle… » Les rumeurs et les regards en biais sont monnaie courante pour elle. « Et le mien alors ? Tu sais très bien que je n’aime pas le voir avec toi… Il a clairement envie d’être plus que ton ami, j’aime pas ça. » Même si elle est persuadée que ce n’est pas le cas et que Cees est simplement un séducteur invétéré, Faye se garde bien de le lui dire. James est têtu et cela ne ferait que remettre de l’huile sur le feu. Alors, comme à son habitude, la Moon opte pour la tactique de le rassurer et ainsi mettre rapidement fin à cette dispute qu’elle aurait préféré éviter. « Peu importe ses envies, les miennes vont vers toi. C’est toi que j’aime, James, et ça ne changera pas. » Ses talons se soulèvent, prenant appui sur sa pointe de pied, et ses lèvres viennent capturer les siennes. Ses mains se glissent autour de son cou, tandis que le baiser devient plus passionné. Ces disputes incessantes au sujet des garçons qui l’entourent commencent à la fatiguer, mais la belle Faye est trop amoureuse pour ne serait-ce qu’envisager d’y mettre un terme. Alors elle prend sur elle, encore, et soulagera ce sentiment qui gonfle en elle, en déversant ses sanglots dans cet oreiller qui sait si bien étouffer ses pleurs.


    Février 2021 | Parc

    « [...] Je peux plus ! » Les larmes dégringolent sur ses joues, alors qu’elle hurle sur l’homme qu’elle a aimé de toute son âme. Des mois que la joie a quitté son quotidien, qu’elle passe ses nuits à pleurer seule dans l’obscurité. Si elle l’aime, elle n’est plus heureuse et la terrible vérité est insupportable pour son palpitant. Elle se sent déchirée, désespérée, aspirée dans un gouffre sans fond. Il n’est pas celui qu’il lui faut. Il l’enchaîne et la musèle, il l’aime pour ce qu’il aimerait qu’elle devienne pour lui et non pour celle qu’elle est. Et quand la révélation l’a frappé, ce fut pire qu’un coup de poing en pleine face. Un véritable poignard qui traversa son cœur et l’entailla avec une douloureuse lenteur. Elle l’avait aimé du plus profond de son âme et c’est ce qui l’avait perdu. Elle avait fini par s’oublier, disparaître pour n’être plus que celle qui serait suffisante à ses yeux. Mais malgré ça, ce n’était jamais assez bien. Malgré tous les efforts, toutes les concessions, elle n’était jamais conforme à ses attentes. Et ça la tuait à petit feu. « C'est de ta faute si tu te mets dans cet état, pas de la mienne. » Il lui a attrapé le poignet, tandis que les flocons s’abattent sur leurs crânes. « Ma faute ? » C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. La Faye conciliante et toute gentille s’efface enfin pour faire ce qu’elle aurait dû faire depuis des mois. « MA FAUTE ?! Mais tu te fous de ma gueule ! J’ai tout fait pour toi ! TOUT ! J’ai abandonné tout le monde ! PAR AMOUR POUR TOI ! Et c’est quand même pas suffisant… Je suis plus heureuse, James. J’en peux plus de tout ça !! C’est fini… » Les perles s’agglutinent au bord de ses cils, mais c’est désormais la rage qui pétille dans ses yeux. Cette fois, il n’y a pas de retour en arrière. Elle n’est pas James qui jette ces mots à tout va à la moindre dispute. Non, si elle les a dit, c’est qu’elle les pense et qu’elle ne reviendrait pas dessus. Il en va de son salut. Elle tire sur son poignet, déjà marqué par des ecchymoses, pour qu’il la lâche et l’impétueuse se retourne sans un regard. « Pardon ? Non, Faye, tu peux pas me lâcher comme ça ! » S’il paraît en détresse, le ton de sa voix ressemble davantage à une menace. Alors la Moon s’arrête et se retourne une dernière fois pour lui. « Oh si ! Je t’ai aimé, je t’ai tout donné, mais tu n’as pas su t’en contenter. On aurait pu être heureux, à jamais. Mais t’as tout gâché par égoïsme et égocentrisme. Je t’aime, mais cette fois-ci c’est moi qui vais être égoïste. Alors oui, pour mon bien, je mets un terme à tout ça ! » Le vent s’engouffre dans sa cape qui se soulève derrière elle. « Laisse-moi tranquille, vis ta vie et ne m’approche plus. » C’est comme si elle avait attrapé son propre cœur et qu’elle l’avait broyé entre ses doigts. La douleur est telle qu’elle sent ses jambes trembler sous sa jupe. La décision est horrible à prendre tant son amour pour lui est immense, mais elle sait au fond que c’est le meilleur choix. Alors son corps se met sur pilote automatique, la fait se retourner et marcher droit jusqu’au château. Quand elle est enfin entrée au chaud, elle ouvre la première salle vide venue et s’y engouffre pour s’échouer contre le mur et laisser s’échapper toutes les émotions qui l'assaillent. Elle ne sait pas combien de temps elle est restée là à vider toute parcelle d’eau de son corps, avant d’envoyer ce petit mot à son cousin pour qu’il vienne la chercher. Car de tous ceux qu’il lui restait, Elliot était bien le seul capable de comprendre sa peine sans la juger. Et s’il lui fallut des mois pour se remettre de cette rupture, encore aujourd’hui la belle n’en est pas complètement libérée. Traumatisme de l’engagement qui la poursuit.


    Décembre 2022 | Bal de l’hiver

    Retour dans la Grande salle, après cet étrange instant à valser avec le corbeau de malheur. Encore perturbée par cet échange aussi intense que déroutant, ce n’est qu’au dernier moment qu’elle remarque James qui se dirige dans sa direction. Superbement vêtu, ce sourire charmeur toujours pendu à ses lèvres, il tend sa main vers elle, paume vers le ciel. « Tu m’accordes une danse ? » Immobile, la Moon a un temps d’arrêt et fixe sa main, décontenancée. Puis, elle se reprend bien vite, comprenant où il cherche à en venir. « Non, commence pas s'il te plait… » Son regard las en dit long, elle ne compte pas passer plus de temps en sa compagnie. Le serpentard prend un air vexé, presque agacé et ça fait lever les yeux à la serdaigle. « Hmpf… ok. Tu accordes de ton temps à Pendleton, Nevrakis, Staghart ou même Liam, mais pas à moi. » Il a cet éclat sombre qui voile son regard quand il évoque tous les garçons avec qui elle a discuté ce soir. Malgré tout ce temps, la voir en compagnie d’autres hommes continue de le hanter. Et ça énerve la bleu et bronze autant que ça la peine. Irritée de le voir toujours aussi jaloux et possessif alors même qu’ils ne sont plus un couple depuis bien longtemps. Navrée de voir qu’il n’est toujours pas capable de passer à autre chose. Pourtant, si l’on en croit les rumeurs… Son front se plisse entraînant ses sourcils dans le même temps et Faye croise les bras. « Non, James. » Heureusement, le serpent semble capituler, puisqu’il lève les deux bras en l’air et se recule. « D’accord d’accord, j’te retiens pas ! » Alors elle décroise les bras et le contourne sans un mot de plus, pressée de s’éloigner de la toxicité de cet homme. « Jolie robe, au fait ! » Il s’est tourné vers elle, sourcil arqué et sourire en coin. La métisse fait un léger temps d’arrêt dans sa marche en entendant ses mots. Que cherche-t-il à faire ? La mettre mal à l’aise ? Retrouver une emprise sur elle ? Elle ne comprend pas et ne perd pas davantage de temps à le comprendre. Sans lui accorder plus d’importance, elle continue sa route, éloignant son chemin de la vie de ce pervers narcissique.
    Contenu sponsorisé
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum