expand_more
expand_less
Accueil
  • FAQ
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • Les événements du Bal de Poudlard ne sont pas passés inaperçus. Les sorciers présents ont été témoins d’un drôle d’événement : un étudiant de septième année a chamboulé ce rendez-vous bon enfant en maitrisant sans l’aide de sa baguette le vent. Le vent ! Oubliés par l’histoire et relégués aux contes pour enfants, les sorciers élémentaires refont surface. Ignorant les questions des journalistes, le Ministère reste flou sur l’incident de Poudlard mais la rumeur court désormais : la Magie Élémentaire annonce son grand retour.

    ⊰ printemps 2023

    temps dégagé - 15°C
    /! Le forum ferme ses portes, après deux ans de bons et loyaux services. /!
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Maître du Destin
    Maître du Destin
    game master
    Revelio
    ⊰ Faceclaim : une entité n'a pas de visage.
    ⊰ Autres visages : aussi wilhemina staghart et sophia armadill.
    ⊰ Date d'inscription : 02/04/2021
    ⊰ Traces de pas : 3736
    Nox
    Lumos
    Printemps 2023
    Et soudain, tout devint rose et bleu...
    Bonjour chers/chères  @Sorciers.ières et bienvenue dans ces nouveautés du Printemps !!!

    Le design du Printemps

    Il est temps de faire place au renouveau du printemps ! Comme vous pouvez le voir, les couleurs ont changé pour votre plus grand bonheur, tout ça grâce à Sailor Guimauve qui nous offre là une occasion parfaite de faire encore de beaux RP. Merci encore à Jawn pour son codage et sa patience  heart2 .

    Tout est bleu (vive les Serdaigle), tout est rose, les fleurs poussent, mais en Avril, ne vous découvrez pas d'un fil !

    Comme d'habitude, si vous trouvez un bug, si une couleur vous agresse les yeux ou n'est pas visible ... n'hésitez pas à le remonter ^^


    L'intrigue

    Seriez-vous passé à côté de ces élèves aux dons particuliers ? Un élève qui flotte dans les airs pendant un bal ? Des restes de glace ? Non, tout ceci n'est pas anodin. Ces évenements secouent le monde magique et ont un impact sur notre contexte. A tel point qu'un journaliste de la Gazette du Sorcier y a consacréer une rubrique entière, libre à vous d'y croire ou non. La magie élémentaire est soit disant parmis nous. Vous retrouvez plus de détails sur les nouveautés du lore du forum ici 


    Nouveau PNJ

    Un nouveau PNJ vient faire son apparition. Vous en avez déjà entendu parler début septembre, il avait été annoncé par la ministre. L'Inquisiteur arrive à Poudlard pour remonter l'école en haut du classement. Vous trouverez ici sa fiche pour plus d'informations et ici la demande d'intervention pour soupoudrer de drama vos petits rp.


    Bureau des carrières magiques

    Comme vous l'avez surement remarqué, le grand Inquisiteur s'est enfin fait sa place à Poudlard et... vous avez intérêt à filer droit.
    En ce mois de Mai, Monsieur Hammond a donc décidé d'ouvrir les portes de l'école pour faire venir nos sorciers diplômés et qu'ils présentent un peu leur métier. L'occasion pour vous de découvrir des métiers auxquels vous n'auriez pas pensé, de trouver un futur maitre de stage, ou encore de faire des rencontres... professionnelles. Silverio vous surveille. Alors posez les bonnes questions, montrez-vous intéressé, parce que si vous ne l'êtes pas, votre maison pourrait perdre quelques points. Ce qui serait dommage à quelques jours de la fin de l'année !
    Alors... en route au Bureau des carrières magiques !


    Quêtes Aube Nouvelle / 5 Colonnes

    Les deux organisations qui font trembler le monde sorcier rassemblent leur forces et passent à l'action lors de deux nouvelles quêtes à découvrir... Partez à l'aventure au Loch Ness et au Département des Mystères


    Le festival de la magie

    Avec l'arrivée d'Ostara, il est temps de renouer avec la magie naturelle et la célébrer. Tout le printemps, vous aurez la possibilité de voir vos cours se faire en extérieur mais également, perdre vos uniforme le temps des week-end. Puis arrivera Beltane, le 1er mai, qui sera fêter avec le festival de la magie qui aura lieu pendant deux semaines inRP mais trois mois pour le jouer. Si cette événement rappelle des souvenirs pour les anciens, cette année, il n'y aura pas de battle royal sur balais, ni de marche aux flambeaux . Il nous reste le festival, mais tenez-vous bien, vous êtes surveillés.


    Les autres petites news

    - Comme chaque mois, vous pouvez retrouver la liste des membres en danger ainsi que recenser votre RP de mars.

    - Vous pouvez d'ailleurs découvrir dans la Temporalité trois lieux qui vous rapporterons un peu plus de gallions durant cette saison.

    - Pour cette Maj encore, nous mettrons en avant des types de personnages à privilégier.

    - Le jeu Où est Charlie de mars est lancé ! Partez ce mois-ci en quête des fleurs du printemps pour confectionner un magnifique bouquet ! Et comme je suis gentille =°


    -Nous avons un peu fait un petit vide grenier en reunissant certains sujets ensemble. Vous retrouvez toutes les annexes des pays au même endroit ici. De plus, TOUS les registres seront au même endroit ici : rescencement, registre des étudients et des adultes, toutes les demandes (changement, de dc), les registres des DC, des cours, également le bottins des avatars.

    -A présent, pour les anciens, lorsque vous allez créer votre nouveau personne, pendant que signalerez votre fiche fini, vous remplirez le code pour rescencer votre personnage (pour éviter tout oublie, c'est le même code qu'il y avait pour se rescencer, vous n'aurez plus à le faire après votre validation).

    -Aller faire un tour à la boutique du sorcier facétieux, il y a eu quelque nouveauté !

    Nous avons fait le tour

    Voilà, plein de super nouvelles, d'activités et de rangement. On espère vraiment que cette magnifique MaJ va vous plaire. C'est beaucoup mais les deux ans arrivent TRES bientôt.  yeux


    Vous êtes les meilleurs  heart2  super
    Ven 3 Mar - 21:24
    Faye Moon
    Faye Moon
    wisdom & creativity
    Revelio
    ⊰ Âge : 22 ans | 9 mars 2001
    ⊰ Année : 4e année
    ⊰ Aparecium :
    3 - Recap MAJ Printemps 2023 AMBxFAYE-2
    “You are the bane of my existence and the object of all my desires”

    ⊰ Faceclaim : Alisha Boe
    ⊰ Date d'inscription : 12/01/2022
    ⊰ Traces de pas : 579
    Nox
    Lumos
    Mais cette MAJ mais... noh J'ai pas les mots, j'adoooooooore TOUTES les intrigues/quêtes/évènements que vous avez imaginé !! On va s'amuser comme des petits fous heart heart heart
    Je suis tellement hypée par l'arrivée de l'Inquisiteur, il va mettre le bordel partout fire fire oupsi oupsi

    Un énorme BRAVO et un grand MERCI pour cette MAJ aussi belle pour nos yeux que notre esprit heart2 Vous avez fait un superbe travail, c'est vous les meilleurs canard super

    nuage

    P.s. : Merci d’avoir mis Anesidora sur le header heart2 Faye va être ra-vie de voir constamment sa mère qui la scrute oupsi mdr
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    flower Vous êtes des fleurs, vous êtes de très jolies fleurs,
    Vous êtes plus joli-e-s qu'une rose, et sentez meilleur qu'un lilas flower
    Comment ça ref cursed ?

    Oh là là, y'en a des choses mais pour commencer... Félicitations à tout le staff pour avoir achevé la MAJ wouah
    Et pour le visuel, en particulier félicitations à Super Guimauve pour les couleurs et la superbe bannière, et Jawn pour le code heart2 Rose et bleu sombre comme ça c'est vraiment joli

    Oué, l'Inquisiteur il veut la bagarre ou... En plus c'est le père de l'autre bully qui s'en prend à Peluche... fire

    Et aussi félicitations inRP à Akira pour ses prouesses au bal, et Jasper et Faye pour leur entreprise pleine de succès (vous êtes les meilleurs (pas Fanfreluche)) moustache

    Merci pour le travail heart2
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Encore bravo à vous pour cette MAJ absolument sublime ! Les couleurs sont juste incroyables et vont harmonieusement bien ensemble, on notera le talent d'@Akira Sano qui a littéralement des doigts de fée, quand-à @Andrew Scott tu as vraiment fait un super boulot niveau codage vous êtes des reines heart2

    J'avoue que je suis très curieux de ce que va faire l'inquisiteur maintenant qu'il a été mis en place, à mon avis il va mettre un joli bordel sur le fofo ! Encore merci pour votre travail et votre investigation pour nous apporter pleins de choses sur ce forum ! nuage
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    C’EST BO
    VOUS ÊTES LES MEILLEURS

    Bravo à tout le @Staff pour cette superbe MAJ vous vous êtes encore arrachés pour nous proposer un truc au petit oignon ! La go est magnifique, il me tarde cet aprèm de rentrer du boulot et d’aller farfouiller dans toutes ces nouveautés !!!

    Bravo bravo bravo et vive HL ! green heart green heart green heart
    Sohan Nevrakis
    Sohan Nevrakis
    wisdom & creativity
    Revelio
    ⊰ Âge : 19 ans
    ⊰ Année : 3ème année
    ⊰ Faceclaim : Louis Partridge
    ⊰ Autres visages : Elisabeth, Stanislav, Louis et Jelani.
    ⊰ Date d'inscription : 22/04/2021
    ⊰ Traces de pas : 1123
    Nox
    Lumos
    Une MAJ des plus belles comme toujours j'adore ! Bravo à vous pour le travail formidable que vous faites au quotidien heart2
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Cette MAJ est vraiment superbe ! Les couleurs sont incroyables et la PA est juste magnifique ! Bravo à vous les staffiens pour tout ce taff ! noh
    Que ce soit les nouveautés, les intrigues qui avancent, les remaniements, moi persos j'suis aux anges hein ! oupsi
    Bravo et merciii à vous ! heart2 emerveillé
    Yuki Sano
    Yuki Sano
    grown & accomplished
    Revelio
    ⊰ Âge : 25
    ⊰ Année : 7ème pour le moment
    ⊰ Faceclaim : Woo Do Hwan
    ⊰ Date d'inscription : 22/08/2021
    ⊰ Traces de pas : 221
    Nox
    Lumos
    C'est juste MAGNIFIQUE, le header, les couleurs, les idées, les nouveautés, tout en fait (comme d'hab). Cet évènements avec l'inquisiteur j'espère pouvoir y participer!

    Bravo au staff pour cette maj (aux couleurs incroyables)!!!
    heart slurp heart2 omg canard flower fir sheep bigh huhu
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Un grand bravo, vraiment. C'est une très belle mise à jour avec de belles couleurs et un beau design. Sacré boulot, vous avez fait fort !
    Merci pour ces nouveautés, ce forum est une pépite. star
    Sookie Monroe
    Sookie Monroe
    Spooky Sookie
    Revelio
    ⊰ Âge : 29 ans
    ⊰ Faceclaim : Antonia Thomas
    ⊰ Content warning (CW) : Boulimie-anorexie
    ⊰ Date d'inscription : 18/08/2022
    ⊰ Traces de pas : 331
    Nox
    Lumos
    Wow ! Quel travail de fou !
    Il y en a partout et de toutes les couleurs !
    Bravo à toute l'équipe et merci pour ces nouveautés que vous nous offrez I love you

    C'est presque cruel : mon temps et mon énergie étant limités il va falloir que je fasse des choix, encore . C'est certes un peu frustrant, mais c'est surtout génial d'avoir un vaste nombre d'événements, de quêtes, de jeux parmi lesquels piocher.

    Z'allez voir, L'inquisiteur, je vais vous le gaver de sucreries de de gâteaux : dans trois semaines, ce ne sera plus qu'un gros matou ronronnant. Ah ? Non ? Zut.
    Invité
    Anonymous
    Invité
    Revelio
    Nox
    Lumos
    TOUT EST BOOOOOOOO, ON ADORREUUHHH heart2
    J'aime les couleurs, le header est magnifique avec le crush #3 de ma future moi et avec Eva Green, le combo parfait pour un magnifique header heart
    Toutes ses nouveautés, l'intrigue et les quêtes sont wow, ça donne envie 3 - Recap MAJ Printemps 2023 3286036250
    Bravo aux  @Staff pour le travail fir

    heart2 coeur heart super exci fir sheep duo
    Callisto Moon
    Callisto Moon
    loyal & just
    Revelio
    ⊰ Âge : 23 ans - 21 juin 2000
    ⊰ Année : 6eme
    ⊰ Aparecium : 3 - Recap MAJ Printemps 2023 Tumblr_p539fcVSV11sr0e7ko1_500

    “ Pity those who don't feel anything at all ”

    3 - Recap MAJ Printemps 2023 Darkacademia
    ⊰ Faceclaim : Barbara Palvin
    ⊰ Autres visages : Roman le sexy bibliothécaire
    ⊰ Content warning (CW) : fausse couche, légère dépression, anxiété et excès de colère
    ⊰ Date d'inscription : 01/02/2023
    ⊰ Traces de pas : 187
    Nox
    Lumos
    J'arrive tardivement mais BRAVOOOOO noh
    Je suis plus que fan du design, des couleurs, du header ! C'est une jolie claque visuelle !
    Ensuite l'intrigue me botte bien, j'ai hâte de pouvoir y participer et de m'intégrer encore mieux parmi vous suis-je la seule qui a hâte de se faire mal ? blink

    Je dois encore aller découvrir les nouveautés mais encore une fois bravo à toutes et à tous ! C'est vraiment très chouette, j'ai fais le bon choix en vous rejoignant heart
    Sullivan Murphy
    Sullivan Murphy
    pride & ambition
    Revelio
    ⊰ Âge : 22 ans
    ⊰ Année : 5ème année
    ⊰ Faceclaim : K. J. Apa
    ⊰ Autres visages : Feli
    ⊰ Date d'inscription : 09/05/2021
    ⊰ Traces de pas : 1987
    Nox
    Lumos
    Merci à vous pour vos gentils messages heart
    Contenu sponsorisé
    Revelio
    Nox
    Lumos
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum